Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
16 janvier 2009

Marjo's english coat

En reine de l'économie que je suis (on y croirait presque...) j'avais décidé que cet hiver Marjolaine récupèrerait le duffle coat de son frère. Après tout le bleu-marine c'est mixte non?

Ravalant donc mon envie d'un joli manteau de fille pour ma fillotte, j'ai été très raisonnable.... jusqu'à ce que la fermeture éclair rende l'âme: c'était un signe!!

Deuxième signe et non des moindres, j'ai découvert récemment grâce à ma cops Eugénie les patrons Citronille et oui il n'est jamais trop tard me direz-vous... et là je suis tombée sur Cécily (sans lui faire mal rassurez-vous... mouais bof la blague je sais...):

clown_008

Bref, il me fallait agir: je ne pouvais décemment laisser ma fille se trimballer avec un manteau de garçon qui ne ferme qu'à moitié... Et j'ai donc cousu Cécily version tartan chic beige et bleu-ciel et le béguin assorti (ben oui faut pas faire les choses à moitié!!):

fafa_fashion___manteau_marjo_057fafa_fashion___manteau_marjo_053

fafa_fashion___manteau_marjo_056fafa_fashion___manteau_marjo_058

Alors j'ai pris la taille 4 ans et je trouve que ça correspond plutôt bien (c'est un peu grand pour ma fille mais j'ai pensé à l'année prochaine).

Sinon j'ai juste modifié le patron en faisant le bas des manches et le pli creux en tissu contrasté car j'avais pas assez de tissu (et oui j'ai utilisé du tissu que j'avais déjà, vous voyez que je suis économe non mais!!). Et j'ai acheté des boutons à recouvrir chez Mondial Tissu, un peu plus gros que ceux recommandés (18mm contre 16mm initialement).

"Me'ci Maman, il est t'op beau ce manteau..." Je peux le ga'der?"

Et voilà le travail: un manteau anglais et ça se prend pour une british qui sait pas prononcer les "r", n'a jamais su prononcer les "r"...

Publicité
Commentaires
C
Très joli aussi ce manteau. Jde n'ai pas encore essayé les modèles de Citronille mais c'est vrai qu'ils sont tentants et ont l'air bien sympa.
Répondre
A
Très réussi ce manteau !
Répondre
M
bravo ce manteau est magnifique, et avec ce petit béguin, top !!!!!!!!!!!!
Répondre
A
c'est SUPER Mignon et la TOP Modèle est gracieuse à souhait :<br /> comme toujours les patrons d ectte marque doivent être corrigés : les manches devraient être je pense remontées et le manteau élargi en forme doucement à partir de la taille.<br /> Conseils escovanesques
Répondre
I
C'est déjà une fashion victim ta princesse! Bravo pour ce manteau qui ne doit pas être évident à réaliser...
Répondre
Publicité