Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
21 février 2009

Cochon qui s'en dédit!!

Le mardi mon fils Rodrigue et moi déjeunons souvent seuls tous les deux et nous avons notre petit rituel boulangerie: Saint-Honoré pour moi et Cochon en pâte d'amande pour lui...

Le problème c'est qu'à 4 ans ça peut vite être tous les jours mardis!!!

Et donc, après avoir refusé à mon fils d'acheter son gâteau préféré tous les jours à moins d'investir dans des actions en boulangerie, et pour éviter une caprice certain, je lui ai proposé d'en faire nous-mêmes....

Et voici donc les trois petits cochons:

cochons_003

cochons_018

Alors pour réaliser Nif-Nif, Nouf-Nouf et Naf-Naf, j'ai fait un "sandwich" de crème pâtissière entre deux rectangles de génoise, puis j'ai fait appel à mes souvenirs en pâte à modeler pour entourer le tout avec la pâte d'amande et former les cochons...

Et finalement c'était sympa la pâte à modeler!!!

Publicité
Commentaires
M
Humm ! Pour ma part, je suis comme toi : je me damne devant les Saint-Honorés, que généralement mon homme rapporte le dimanche de la boulangerie ... sauf qu'on est en plein frame local : la boulangerie a changé de propriétaires et ils ne sont plus aussi bons les Saint-Honorés ! Je devrais peut-être passer au cocon alors ...
Répondre
M
Alice si je t'assure j'ai 4 ans moi t'aussi...
Répondre
S
huuum on en mangerait, prévois + 8 mardi ;-))
Répondre
Publicité