Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
27 février 2009

Proust vs Brel...

Une fournée de madeleines, des madeleines de Proust qui me rappellent combien j'aime Jacques Brel et sa Madeleine à lui...

grr_broche_mane_mitainespaplum_025

Et c'est parti donc pour un peu de cuisine en musique, sur un air de Madeleine:

Ce soir je fais des Madeleines
J'ai apporté les ingrédients
Et des moules en silicone
Madeleine elle aime bien ça
Ce soir je fais des Madeleines
On prendra 5 blancs d'oeufs
Que l'on montera en neige
Madeleine elle aime tant ça
Madeleine c'est ton Noël
C'est ton péché gourmand à toi
Même qu' j'en ai fait plein pour toi
Et aussi un peu pour Rod
Mais ce soir je fais des Madeleines
On mélangera les jaunes avec 50g de sucre et 150g de miel
Et on ajoutera 150g de beurre salé fondu
Madeleine elle aime tant ça

Elles sont tellement jolies
Elles sont tellement tout ça
Elles sont pour le dessert
Les Madeleines que je prépare là

Ce soir je fais des Madeleines
Mais il faudra plusieurs fournées
Il en faudra presque trois
Et ça fera 40 madeleines
Ce soir je fais des Madeleines
Il faut ensuite incorporer
Au mélange précedent 200g de farine
Et les blancs en neige
Madeleine c'est ton Noël
C'est ton péché gourmand à toi
Même qu' j'en ai fait plein pour toi
Et aussi un peu pour Marjo
Mais ce soir je fais des Madeleines
Il me reste à remplir chaque moule
J’pourrai les mettre au four
Les Madeleines ça cuît 10 minutes à 180°C.

Elles sont tellement jolies
Elles sont tellement tout ça
Elles sont pour le dessert
Les Madeleines que je prépare là

Ce soir je fais des Madeleines
Mais des Madeleines au miel
J'avais envie de changer
Madeleine elle aimera ça
Ce soir je fais des Madeleines
C'est pour le dessert
Ne mange pas tout avant
Des Madeleines ils n'en restera plus
Madeleine c'est ton Noël
C'est ton péché gourmand à toi
Même qu' j'en ai fait plein pour toi
Et aussi un peu pour Raph
Ce soir j'ai fait des Madeleines
Tiens la dernière est mangée
On doit vraiment aimer ça
Les Madeleines il n'y en a plus

Elles étaient tellement jolies
Elles étaient tellement tout ça
Elles étaient pour le dessert
Les Madeleines que j'avais préparées

Mais demain je referai des Madeleines
J'en f'rai au chocolat
J'en f'rai à la fleur d'oranger
Madeleine elle aimera ça
Madeleine c'est ton Noël
C'est ton péché gourmand à toi
Même qu' j'en ai fait plein pour toi
Et aussi un peu pour moi
Demain j'refrai des Madeleines
On en mangera au goûter
On en mangera tous ensemble
Et nous, on aimera ça

Publicité
Commentaires
M
In havenstad Amsterdam, waar de zeeman verzuipt<br /> Vol van bier en van gram, tot de morgen ontluikt<br /> Maar in havenstad Amsterdam, waar de zeeman ontwaakt<br /> Als de warmte weer blaakt boven Damrak en Dam<br /> <br /> Il reste à rajouter poéteesse à tous tes talents !<br /> Bravo je retourne à mon Braultcolis....pas aussi bon !
Répondre
K
hum... des madeleines au miel... quelle bonne idée !
Répondre
Publicité