Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
18 mars 2009

Suivez-moi jeune homme...

Ma Grand-mère(toujours la même...) m'a toujours donné des informations très utiles:

- peigne toi les cheveux avec un peigne en corne et tu n'auras pas de cheveux blancs: regarde moi!! (j'ai appris depuis qu'elle se les teignait... SIC!!!)

- pour garder un homme fais lui de bons petits plats...!!

- les rubans, noeuds et autres artifices au dos des vêtements, attirent le regard des hommes... d'où leur nom de "Suivez-moi jeune homme"!!

Et moi je la crois (oui même pour le peigne: je me coiffe toujours avec un peigne en corne... on ne sait jamais...!!).

Donc quand je suis tombée sur ce livre japonais:

pants_de_go

et ce patron de pantalon avec des noeuds sur les fesses (le modèle "X" du livre), je n'ai pas pu résister... J'allais me faire mon pantalon Suis-moi jeune homme (et oui rien que pour la Châpelier fou bien sûr...)

Le voici donc ce pantalon X (ils ont un nom beaucoup moins subtil les japonais quand même...):

divers_bis_114divers_bis_081

Devant...très sage...

divers_bis_078

divers_bis_082

De profil, bandes latérales en piqué noir

divers_bis_091

divers_bis_086

Noeuds des poches...moins sages...

divers_bis_096

et noeuds sur les revers en piqué...pour enfoncer le clou!!

Alors pour les détails de couture, j'ai fait une taille 7 et j'ai ajouté une bande de piqué noir en bas des jambes car il y avait un petit problème de longueur... et pour le lien j'ai donc mis un petit noeud en plus!! Sait-on jamais...

Publicité
Commentaires
L
Tres beau; il te va admirablement bien!! Avec ces petits noeuds non seulement les hommes doivent te suivre mais aussi etre a tes pieds!! ;-)
Répondre
S
tu es extrêmement douée, il est parfait !!!
Répondre
M
alors là, cette fois je me demande si Marlène Dietrich et ses superbes pantalons si féminins n'est pas battue!<br /> Pour la longueur se souvenir que les japonaises sont petites et surtout des jambes !<br /> Hum j'espère qu'aucune des fans du blog n'est japonaise !<br /> Heu Alice, il existerait dans ma taille ce pantalon car je voudrais m'en coudre ne trouvant pas dans le commerce ce qui me plaît, élégant, chic et classe... comme moi, MFOUm PFOUM (je ris en fermant la bouche car je suis bien née !)<br /> Encore bravo ma fille et je me réjouis d'être un peu à l'origine de ton amour pour les travaux manuels !<br /> mam' Anne
Répondre
M
très beau. chic et classe.<br /> Ma grand mère me disait aussi... "une jeune femme bien née (elle l'était donc savait de quoi elle parlait) doit rire la bouche fermée.. je sais faire mais des années d'expérience!! essaie c'est fou rire assuré.
Répondre
E
C'est pas vraiment mon genre de pantalon (trop "habillé") mais je le trouve vraiment classe et rudement bien fini, chapeau :)
Répondre
Publicité