Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
29 mars 2009

Dessert de vacances...

Bon le soleil est toujours planqué donc je cherche des moyens détournés de le faire revenir... Ou en tout cas de faire comme s' il était là, comme si j'étais en vacances au bord de la plage, les pieds dans l'eau et un cannelé bordelais en guise de goûter...

Mais à défaut de plage et de mer j'ai mes volcans et la neige (encore!!)... Et mes cannelés tiens, non mais il n'y a pas de raison!!

sac_crochet__t__017

Alors la recette vient encore de Mamie gâteaux:

gateau_banane_008

et c'était un délice... enfin ce que j'ai pu en goûter vu que ma petite troupe a elle aussi trouvé ça fort à son goût et dans ce cas c'est au plus vif!!

Allez je vous livre la recette, mais attention, il faut préparer la pâte la veille... (dur, dur!!)

  • Mélangez 1 oeuf entier, 4 jaunes d'oeufs, 1 litre de lait entier, 500g de sucre en poudre, 3 bouchons de rhum et 5 gouttes d'extrait de vanille.

  • Dans une jatte creusez un puits dans 250g de farine et ajoutez le mélange précédent en remuant bien.

  • Couvrez le tout d'un film alimentaire et laissez donc reposer 24 heures.

  • Pour la cuisson, remplir les moules aux trois quarts et mettez au four à 150°C pendant 1h15 minutes.

Publicité
Commentaires
L
Tu m'en envoies un ou 2 par la poste? Alleeeeeeeeeeeeez steplait!!!!
Répondre
P
Jamais goûté mais ça donne envie!
Répondre
M
Ahhh ! Les canelés !!!!! Moi, j'ai de la chance, il n'y a que moi qui aime ça ici ... je m'en vais essayer cette recette pour un goûter du mardi, mais avant, il me faut les moules ! En fait, c'est un des seules formes qui me manque, et grâce à toi, j'ai le prétexte, surtout que ta recette a l'air hyper simple et que la photo donne envie.
Répondre
E
miam-miam, ça a l'air bien bon tout ça !!
Répondre
R
Mon chéri adore ça les canelets !<br /> Allez si demain motivation j'ai je lui fais la surprise ! (enfin faut que j'aille acheter des moules d'abord !)
Répondre
Publicité