Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
20 avril 2009

Week end gastronomique: le reportage...

Précédemment chez Alice...

Un week end trépident se préparait: au programme un baptême et deux anniversaires, et pour fêter tout cela pas moins de 25 personnes, et ce pendant au moins deux jours!! L'occasion de cuisiner, goûter et tester de nombreuses recettes...

Place au photo-reportagephoto-reportage:

- Vendredi soir, début des hostilités en douceur: de la Lotte au Vermouth et des cannelés en dessert

lotte_au_vermouth

sac_crochet__t__019

 

- Samedi midi, un plat de la région, un pâté au pomme de terre bourbonnais (enfin ce fut plutôt deux vu le nombre mais bon...) et une tarte au citron meringuée.... un délice!!

avril_087

- Samedi soir, les choses sérieuses commençaient, nous étions presque tout présents, et surtout ma Grand-mère était arrivée... Là challenge, car ma Grand-mère a une passion: le CHOCOLAT!! Donc après des Millefeuilles italiens, je me suis attaquée au must de la gourmandise: le macaron au chocolat....

pull_rod_MF_sal__030

avril_090

Mission accomplie: ma Grand-mère a BEAUCOUP aimé (je pense qu'on peut dire ça vu qu'elle s'est resservie trois fois de macarons non????)

- Dimanche, repas de fête donc pour le baptême de Raphaël et l'anniversaire de Marjolaine... nous étions 17 adultes à table.

Alors en entrée des Barquettes de crevettes sur lit d'avocat:

avril_097

Pour le plat j'ai fait classique pour un dimanche de Pâques: deux Gigots de sept heure accompagnés de pommes de terre dorées au four... La viande était fondante, les pommes de terre délicieusement grillées, bref ce fut un régal!!!

DSC_0057

N'oublions pas le fromage, la richesse de notre région, le Saint-Nectaire... avec un délicieux Salers et quelques petits chèvres du coin.

Et pour le dessert, mes beaux-parents ont offert la pièce montée pour le baptême... mon péché mignon!!

IMG_0555

Mais rappelez-vous, c'était les trois ans de Marjolaine aussi, et elle m'avait commandé un gâteau vanille chocolat, je lui ai donc fait un faux marbré en forme de fleur:

avril_122

- Dimanche soir ce fut léger, salade de tomates mozzarella au pesto, salade de fruits... et quelques macarons quand même... 

- Et pour finir, lundi midi, on fêtait les 20 ans du frérot, grand amateur de framboises, et j'ai donc retenté mon challenge perso (le fameux Millefeuilles aux framboises de Pierre Hermé...) après une canette aux deux pommes flambée au calvados..

lundi_paques_007

Bon la canette a échappée à la photo, et le Millefeuilles... est toujours aussi raté!!

Bon et après ça un petit bouillon???

Publicité
Commentaires
J
... Ah... J'ai pris 3 kg en regardant toutes ces merveilles !
Répondre
M
Humm ! Ca donne l'eau à la bouche tout ça !!! Quel courage, bravo ! Je rentre tout juste de vacances et tu me donnes plein d'idées pour les We de mai à venir qui vont être assez chargés chez nous ...
Répondre
L
sacré WE culinaire !
Répondre
Publicité