Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Bal des Mamans...

Comme je vous le disais hier, cette année la fête de l'école s'est transformée en bal... et même en bal des Mamans comme me l'a précisé Rodrigue qui se demandait même si les Papas étaient acceptés!!

Devant une telle pression je me devais d'être à la hauteur de mon cavalier et d'avoir une vraie robe de bal:

robes_023

Devant et derrière...

robes_037

robes_049

Le tissu d'un peu plus près, un style madras un peu brillant avec de fins fils dorés, trouvé en solde chez Mondial Tissu l'an dernier.

Et attention, ça tourne.... et oui il faut bien ça pour une robe de bal!!!

robes_041

robes_046

Pour les bretelles j'ai utilisé trois morceaux de biais fleuris trouvé chez New Coco.

robes_051

Pour les détails, je me suis inspirée d'une robe du Burda de juillet 2009: burdajuillet2009. Et je me suis donc lancée dans les smocks pour la première fois... Et bon il va falloir travailler encore un peu la chose, c'est clair... Notamment pour bien répartir les plis parce que là c'est pas encore ça!!!!

Publicité
Commentaires
A
Oh! Laura Ingalls!<br /> Nan je plaisante, en fait je suis folle de jalousie, moi aussi je veux une super robe qui tournicote.
Répondre
L
cette robe est superbe et te va très bien !
Répondre
L
trés trés trés sympa, je vais m'y mettre!
Répondre
M
Ce soir tu seras la plus belle pour aller danser, danser, é, é !!!
Répondre
I
Elle est super jolie!
Répondre
Publicité