Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
26 août 2009

Un tuto... inattendu!!

Eh bien eh bien les miracles existent!!!! Si, si j'en ai la preuve: Valérie a aimé mon gilet de berger turquoise...!!! Je suis assez contente je dois le dire car jusqu'à maintenant les réactions étaient plutôt mitigées... (merci Châpelier fou chéri de mari pour tes remarques toujours... constructives!!).

Bref voici donc un tuto (le mot est bien grand vous allez voir car c'est assez simple!) pour réaliser un superbe gilet de berger en Big Snow de Katia... turquoise ou pas!! La taille correspond à un 36. Avec des aiguilles 6 et un peu plus d'une pelote.

Ah et petit détail qui a son importance, pour tricoter ce fil j'ai fait deux mailles "normales" entre les "boules".

gilet_berger

Dos: Monter 32 mailles et tricoter en jersey endroit. A 27 cm de HT, rabattre pour les emmanchures 2 mailles, soit une boule. A 43 cm de HT, rabattre pour l'encolure les 16 mailles centrales et continuer séparément de chaque côté. A 45 cm de HT, rabattre les 8 mailles restantes. Finir l'autre épaule de même.

1/2 Devant droit : Monter 16 mailles et tricoter en jersey endroit. A 27 cm de HT, rabattre pour les emmanchures à droite comme au dos. A 37 cm de HT, rabattre à gauche pour l'encolure tous les 2 rangs 4 fois 2 mailles. A 45 cm de HT, rabattre les mailles.

1/2 Devant gauche: Tricoter comme le 1/2 devant droit mais en vis à vis.

Voilà, j'espère que c'est assez clair... En tout cas c'est rapide à tricoter!!!

Publicité
Commentaires
V
Je voulais m'excuser car je n'ai pas pris le temps de te remercier pour le tuto... <br /> J'ai beau être maman au foyer , je me suis, comme d'habitude, laissée prendre de court par la rentrée.<br /> Quoi qu'il en soit, je finis un pull commençé depuis longtemps et je me mets au gilet de berger!<br /> Merci encore pour tout...et bon courage pour la fin de ta grossesse !<br /> Valérie
Répondre
L
oh super merci :) bon je fais pas vraiment un 36 mais en adaptant parfait !
Répondre
Publicité