Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
28 septembre 2009

A l'ancienne...

Mon grand Rodrigue met souvent des chemises et aime la couleur... Aussi n'ai-je pas hésité longtemps lorsque j'ai trouvé ce joli tissu à rayures, idéal pour une chemise de garçon fashion!

photos___plat_023

Des rayures roses, bleues et vertes: suffisamment de couleurs pour satisfaire mon Rod!!

En revanche j'ai longtemps hésité face à mon patron qui me semblait un peu "vieillot"... Il s'agissait d'un patron Puce et Caramel,patron_chemise_003, donné par la marraine de Mané qui tenait une mercerie dans sa "jeunesse"...

Et puis j'ai fini par me lancer quand même, et voilà le résultat:

photos___plat_019

Sur cintre... pas si mal..

photos___plat_022

De dos, premier souci: le pli est très, trop large... et j'aurais dû tailler l'empiècement dans l'autre sens..

2ansRaph_017

Portée... bon ça pourrait être pire, mais l'encolure est étriquée et les manches un peu trop "ballons"..

2ansRaph_022

Bref une allure résolument vintage, à la Petit Nicolas pour un grand Rodrigue... Peut mieux faire quoi!!!

Allez c'était la première... je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai même trouvé un autre patron... l'essentiel c'est d'avoir un bon patron (comme dirait la télé...!!).

Publicité
Commentaires
R
bravo bravo !<br /> J'adore !!!!
Répondre
E
j'adore, très belle cette chemise!!<br /> je viens de regarder ton blog, tu fais de très belles choses!!!
Répondre
C
Bah elle est super cette chemise!<br /> De derrière elle est trop bien coupée, devant un peu moins. Moi j'aurais fait.... (meeeeuuuuuuh non j'déconneuh!!!)<br /> Pour de vrai, peut être un peu plus cintrée devant ça pourrait le faire mieux?Pour mes ptits enfant d'honneurs tout mimis?Mais derrière elle est trop bien!!!<br /> Bisous copinette!!
Répondre
L
très jolie ...j'aimerais faire des "ratés" comme les tiens ;)
Répondre
M
c'est el moment ou jamais d'avoir une allure "petit nicolas"!!!La prochaine sera mieux.
Répondre
Publicité