Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
18 octobre 2009

Le blues de la couturière...

Il y a quelques temps j'étais tombée en arrêt devant une jolie robe pour Marjolaine chez Cyrillus, mais je m'étais dit que je pouvais aussi bien la coudre moi-même, ça ferait des économies...

Et puis justement j'avais trouvé le tissu idéal pour copier cette robe aux Coupons de Saint Pierre, je n'avais plus qu'à me lancer...

Je suis donc partie d'un patron Butterick dont la forme ressemblait et je me suis lancée... en m'appliquant comme jamais, en faisant certaines coutures à la main pour qu'elles soient invisibles, en calculant, défaisant et refaisant jusqu'à ce que les finitions me plaisent...

Et voilà l'objet:

robe_BM_bis_007

Devant, derrière

robe_BM_bis_009

Et l'original... de Cyrillus:

robe_cyrillus

Pas si mal non?

....

Ben en fait ça va pas du tout: elle est beaucoup trop grande!!! Ben oui parce que très intelligemment j'ai agrandi la patron Butterick en 3 ans pour obtenir du 4 ans... alors que je savais que ces patrons taillent grand... Et donc je me retrouve avec une robe immettable et une grosse mais grosse frustration!!!!

Bref il y a encore des progrès à faire quoi!!!

Publicité
Commentaires
M
Quel dommage, les finitions ont l'air si bien finies justement !!! T'es sûre qu'elle n'ira pas un peu plus tard ?
Répondre
R
En tout cas elle est parfaitement réussie !<br /> Allez elle la mettra l'année prochaine !
Répondre
L
ah mince dommage car elle est très réussie, pour l'année prochaine alors
Répondre
M
bah elle grandira Marjo c'est la rentrée 2010 et tu n'as plus qu'à larefaire en ...bleu pour maintenant ? A de G t'a donné un patron aux mesures de Marjo ....
Répondre
D
En tous cas, moi je trouve que c'est une belle réussite
Répondre
Publicité