Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
4 février 2010

Pétales

Depuis quelques jours le soleil est de la partie et il fait moins froid, bref l'hiver s'en va doucement (ou en tout cas j'ai envie de le croire), et il y a même une petite fleur aux pétales bleus qui a poussé parmi nous...

Janvier_2010_029

Chemisier à col pétales taille 6/9 mois dans un joli tissu bleu pour aller avec les yeux de Faufautinette

Janvier_2010_035

Quelques détails du col et des poignets

Janvier_2010_034

Janvier_2010_033

Le patron vient du livre Haute Couture pour bébé de Sylvie Loussier haute_couture, j'aime bien les modèles de ce livre; ça fait longtemps que je l'ai mais je ne l'avais jamais utilisé..

Et les photos portées avec les jolis yeux de la Faufautinette me direz-vous, hein??? Et bien il va falloir attendre un peu car les premiers essayages ont été chaotiques dirons nous... Je m'explique, d'une part les manches sont beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup trop longues; d'autre part les emmanchures sont vraiment étroites, je le saurai pour la prochaine fois...

Espérons que les autres modèles soient mieux taillés... sinon ce livre va rester dans la catégorie des "ne sert jamais"! 

Publicité
Commentaires
T
ah quelle surprise, une amies m'a offert les mêmes pour la naissance de mes enfants ... j'aimais beaucoup ce modele !
Répondre
M
oih c'est domage, t'as du bien t'amuser à faire le col!!!!
Répondre
L
ah mince dommage car il est vraiment mignon
Répondre
D
Quelle galère ces patrons qui ne vont pas. C'est dommage parce qu'elle est sympa, cette tenue fleurette.
Répondre
M
Ah je croyais que c'était un modèle du petit Faune car tous les défauts du patron du PF sont là :<br /> manches trop longues et emmenchures étriquées<br /> PS : pourquoi ne pas couper les manches au dessus du revers et faire juste un ourlet ? c'est surtout le col qui est intéressant, non ?<br /> <br /> MAIS JE CROIS QU'IL FAUT CRéER SES PROPRES PATRONS : on n'est jamais mieux servi que par soi même !
Répondre
Publicité