Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
11 février 2010

La trilogie des jupes... chapitre I

Marjolaine a un joli pull turquoise-bleu-canard que j'aime beaucoup mais elle n'a rien pour aller avec.... et quand on connaît d'une part mon amour du turquoise et d'autre part ma manie des tenues et des assortiments, c'était une vraie tragédie!!!!

Bref la demoiselle ayant abandonné sa période robe au profit de celle des jupes, j'ai décidé de lui coudre une petite jupe dans un joli tissu turquoise-bleu-canard aussi, qui ira super bien avec le pull.

MAIS... j'ai eu le malheur d'en informer la miss qui me dit que oui super elle veut une jupe "comme la robe que Mané m'a offerte tu sais":

photos_blog_110

soit donc marron et rose, avec même une majorité de marron vous en conviendrez, non?

Donc, ok pas de problème, je prends un joli velours marron et une jolie popeline rose imprimée, je sors un patron japonais que je voulais faire depuis longtemps, issu de ce livre livre111

et hop c'est parti, en deux temps trois mouvements j'avais une jolie jupe pour ma Marjo:

collier_tenue_Marjo__cupamande_033

petite jupe toute simple avec poches appliquées roses devant...

collier_tenue_Marjo__cupamande_038

... et plis roses derrière

collier_tenue_Marjo__cupamande_039

Et pour aller avec j'ai fait une blouse avec ce beau tissu rose:

collier_tenue_Marjo__cupamande_050

une bien jolie encolure avec un noeud

collier_tenue_Marjo__cupamande_048

Le patron vient cette fois de ce livre, tout nouveau, tout beau: simply_livre_japonais

et j'ai cousu le tout en taille 110.

J'étais donc très fière de moi: une tenue en une journée, c'est Marjo qui allait être contente en rentrant de l'école...

collier_tenue_Marjo__cupamande_052

hein elle a l'air heureuse comme ça...

collier_tenue_Marjo__cupamande_069

Mais le verdict ne fut pas si positif que ça: "ah mais il n'y a pas assez de rose... j'en voulais une rose!!"

Argh... pourquoi je leur demande leur avis...??? Suite au prochain numéro donc!!!

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup la tunique...
Répondre
T
Très mignon cet ensemble! Du rose, elles n'en ont jamais assez, c'est terrible! (et peut-être que celui que tu as utilisé n'était pas assez "pétant", mais tellement plus assumable pour la maman!...)<br /> Bravo!
Répondre
M
ben oui mais ttu lui met quoi alors avec le pull bleu???
Répondre
C
l'ensemble est très joli !!
Répondre
M
mais je viens de comprendre ...lente ça se précise ! : c'est une tragédie en trois actes<br /> Voyons :<br /> Acte II = une jupe toute rose pour plaire aux exigences de miss little fashion pink victim<br /> Acte III = une jupe turquoise qui ira avec le fameux pull?<br /> <br /> Je tiens le pari... Euh je gagne quoi ?
Répondre
Publicité