Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
28 février 2010

Défi 13, la première

Après un an de tricot treize, nous revoici parti pour un an de défi couturesque avec Défi 13, le nouveau challenge blogesque qui allie cette fois tricot et couture.

Pour ce premier rendez-vous le thème était le blanc, alors voici du blanc pour ma jolie Faufau, la seule qui puisse porter cette couleur sans finir noire à la fin de la journée!!

robe___smocks_002

J'avais craqué sur ce modèle il y a déjà longtemps, mais à l'époque je n'avais pas de petit mannequin sous la main... Donc là je me suis régalée à tricoter cette robe à smocks dont le modèle vient du catalogue HS n°12 de Bouton d'Or HS12_005

Pour ma puce je l'ai tricoté en 6-9 mois avec la laine Baby Superwash de Bouton d'or.

robe___smocks_005

Un peu de point d'écrevisse aux emmanchures et encolures.

Détails des smocks et des broderies... le plus long à faire dans cette robe!

robe___smocks_007

Pour l'occasion j'ai découvert l'ourlet "dents de chat": j'adore!

robe___smocks_006

Et bien sûr maintenant des photos sur Faustine:

robe_blanche_Faufau_014

robe_blanche_Faufau_013

La demoiselle vous fait même une petite révérence pour la fin!

Bon et moi je file voir la galerie, vous venez?

Defi'13

Publicité
Commentaires
P
Comme c'est joli et raffinée tout ça! ta poupette est à croquer!
Répondre
M
wow quel travail!!!! c'est superbe!
Répondre
C
c'est splendide, félicitation. Merci pour ton message. A très bientôt.
Répondre
E
Je suis impressionnée, ça parait bête, mais je ne savais même pas qu'on pouvait faire des smocks sur un tricot! Très réussi!
Répondre
P
c'est impressionnant!!!! combien de temps as-tu mis pour cette jolie robe????
Répondre
Publicité