Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
17 mai 2010

A la plage!

Hein par ce beau temps c'est tentant une petite virée à la plage non???

Donc, donc, rappelez-vous, je m'étais arraché les cheveux avec ce premier pull à thème marin pour Rodrigue, et me faisais doucement à l'idée de la chauvitude en commençant un second jacquard marin pour mon autre moussaillon Raphaël...

Même causes, mêmes conséquences, mon pull était trop lâche, le jacquard pas très soigné, mais je m'étais résignée... C'était sans compter sans ma super mercière, qui est venue à mon secours... et m'a tout fait défaire!!! Mais en contre partie elle m'a donné plein de conseils très avisés que j'ai suivis à la lettre...

Et voilà le travail:

bosimple_022

Hein ça a l'air pas trop mal comme ça non? Allez pour lever les derniers doutes un petit zoom:

bosimple_027

Bon et là vous voulez connaître le secret??? ..... Tout est rebrodé au point de maille!!! Ben oui le jacquard tricoté sur du coton c'est visiblement mission quasi impossible donc on contourne le problème, pas bête hein! Et puis j'ai aussi tricoté avec des aiguilles plus petites pour resserrer le tricot et que ça pendouille moins.

Et du coup je suis enfin contente du résultat, et je ne suis pas la seule...

bosimple_021

Le moussaillon est même très impatient, la plage il s'y croit déjà.... les pieds nus... et le poisson fraîchement pêché:

bosimple_036

bosimple_040

Un grand merci encore une fois à ma mercière qui me manque tant depuis qu'elle a pris sa retraite...

Et sinon pour les détails techniques, ce modèle est issu du même livre que la dernière fois: HS14_016

et j'ai tricoté le pull en Mango de Bouton d'Or, en taille 3 ans et ça lui va parfaitement!

Sur ce j'arrête de rêver et je remets ma polaire... le maillot de bain c'est pas pour demain...

Publicité
Commentaires
M
voilà une vraie merceille!!!! et que de travail!!! bravo!
Répondre
L
Wouah, je suis super impressionnée par de tel tricot! Magnifique!
Répondre
S
tu es la reine du jacquart !
Répondre
S
Très mignon ce petit pull !
Répondre
M
Très mignon! Et quel boulot!
Répondre
Publicité