Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
13 juin 2010

Défi 13 arsenic et vieilles dentelles...

Dentelles vintage donc ce mois-ci pour le défi 13, un thème qui m'a bien plu et inspirée je dois dire...

D'abord par un heureux hasard une collègue du Châpelier m'avait gentiment donné plein de vieilles dentelles, toutes plus belles les unes que les autres donc pour la matière, pas de problème! Et merci Sophie!!

Ensuite j'avais depuis quelque temps une silhouette western girl en tête (une idée fixe de plus...), à l'instar des défilés D&G:

defile_d_g_reference

Et enfin j'avais le patron idéal pour ce projet, une jupe plissée à empiècement en pointe trouvée dans ce livre japonais de jupes (le 65 pour les JCA's) otona_skirt .

C'est donc sur le modèle 12 de ce livre, très raccourcie que j'ai jeté mon dévolu. Avec une cotonnade bien épaisse pour l'effet volume et mon Burda de juin qui expliquait justement comment insérer une bande de dentelle, ouvrez le saloon, j'arrive:

D13juin_005D13juin_013

Moi je vous le dis, Calamity Jane n'a qu'à bien se tenir!!!

Et quelques détails, la dentelle à l'empiècement devant et au bas de la jupe et une taille 7 qui tombe parfaitement:

2010_06_11_tenueMalik_jupeD13juin_Tshirt_jaune

Encore une fois le plus dur ce fut les plis... et oui un millimètre  fois beaucoup de plis ça donne presque deux centimètres d'écart à l'arrivée, c'est pourtant pas une prof de math qui devrait se faire avoir mais bon...

Sur ce je monte mon fier destrier pour aller admirer la galerie des copines du Défi 13 parce que moi je ne suis pas une poor lonesome cowgirl...

Publicité
Commentaires
T
Elle est très jolie et te va très bien. Bravo !
Répondre
G
Elle est splendide!! Avec les boots c'est canon!
Répondre
T
Whaou c't classe ... elle est BELLE, tres tres BELLE !
Répondre
M
elle est parfaite!!! tous mes compliments! j'admire tes talents de couturière!
Répondre
P
un magnifique défi
Répondre
Publicité