Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
30 août 2010

Jalousie des reines pour un chausson

Hein?? Quel titre mystérieux...

Tout a commencé ce matin, quand, heureuse de retrouver ma cuisine, j'ai décidé de tester une nouvelle recette qui tentait fort le Châpelier: une jalousie aux pommes comme l'a joliment appelée mon Larousse des desserts livre_009,ou plus simplement un chausson aux pommes.

Bref une recette très simple à faire, pour un joli résultat:

puy_de_crouel_et_chausson_081

Arrive le moment du dessert...

" Chouette une galette des rois Maman!!!!"

.... "Euh pas tout à fait ma puce, dans la galette des rois c'est de la frangipane, là c'est de la compote de pommes qu'il y a!"

" Alors c'est une galette des reines Maman!!"

Et voilà comment ma Jalousie aux pommes s'est transformé en galette des reines, mais toujours pas en chausson aux pommes!!

Alors pour ne pas faire d'autres jalouses, voici la recette:

  • Faîtes compoter 1kg de pommes avec le jus d'un citron et un sachet de sucre vanillé à feu très doux. Ajoutez 1 cuillerée à café de cannelle.
  • Battez un oeuf et badigeonnez en les bords d'une pâte feuilletée. Étalez ensuite la compote sur la pâte feuilletée et recouvrez d'une seconde pâte feuilletée. Dessinez des losanges sur la pâte puis dorez la avec le reste de l'oeuf et mettez à cuire 30 minutes à 200°C.

Bon appétit...

puy_de_crouel_et_chausson_091

Et en parlant de reine, Muriel reine du tricot fête les 1 ans de sa boutique, happy birthday Kids tricot!!!

1an_kids_tricot

Publicité
Commentaires
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
Il en reste une p'tite part!!
Répondre
K
smpa cette galette des reines !!!<br /> j'en ferais bien mon 4h!!
Répondre
K
normal que j'ai envie de mordre l'ordi????
Répondre
S
j'adore le jeu de mots !
Répondre
Publicité