Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
5 septembre 2010

Gateau moelleux caramélisés aux prunes

Tout est dans le titre!!

Avec de jolies prunes du jardin (pas le mien hein, je n'ai pas du tout la main verte...) on fait quoi à part une tarte? Là encore c'est un Larousse qui m'a aidée, décidément j'aime les recettes de ces livres, je ne suis jamais déçue! Cette fois c'est le Larousse de la cuisine facile larousse_cuisine_facile qui m'a fourni la recette, une mine pour trouver des idées repas faciles et rapides pour tous les jours. Parce que je ne sais pas vous, mais moi j'ai parfois du mal à trouver des idées variées, équilibrées et qui aient grâce aux yeux de mes lapins!

Bref voilà mon joli gâteau aux prunes:

rentr_e2010_052

et la recette:

  • Rincez 800g de quetsches, coupez les en deux et retirez les noyaux.
  • Préchauffez le four à 180°C et beurrez largement un moule à manqué.
  • Coupez 200g de beurre ramolli en petits morceaux et ajoutez 200g de sucre en poudre. Une fois le mélange homogène, ajoutez 4 oeufs un à un puis 250g de farine de façon progressive. Ajoutez enfin 1 cuillère à café de levure chimique.
  • Versez la pâte dans le moule, lissez la surface et rangez les prunes dessus. Enfournez et laissez cuire pendant 1 heure.
  • Préparez le glaçage en mélangeant 100g de sucre glace et 2 cuillères à soupe d'eau de vie de prune. Badigeonnez le dessus du gâteau encore chaud et remettez 3 à 4 minutes au grill du four.

Publicité
Commentaires
E
Hum,merci pour la recette.
Répondre
L
Même après.. euh... 3 cupcakes il donne trop envie ton gâteau !!
Répondre
S
oh que ça avait l'air bon ...........
Répondre
L
non, ça n'a pas l'air bon, non, je n'aime pas ça, non, je ne suis pas jalouse... ;-)
Répondre
M
Miam Miam, il a l'air super bon! Moi aussi, j'ouvre souvent mon Larousse de la cuisine, des recettes classiques qui ne déçoivent pas!
Répondre
Publicité