Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
17 novembre 2010

Petit goûter tendre enfance

C'est quoi un petit goûter "tendre enfance" me direz-vous???

C'est un goûter alliant des enfants bien sûr, avec en prime un anniversaire à fêter et un petit Benoît tout mignon à bisouter, une bonne copine et un bon thé autour de petits gâteaux régressifs... des sablés au carambar, rien que ça!

iphone_nov_2010_038

Vous remarquerez une tentative de formes... avec les emporte-pièce de la pâte à modeler... on fait ce qu'on peut!! Et en plus, en bonne prof de math, j'ai pas tilté qu'il y aurait un problème de symétrie quand je retournerai les sablés: c'te honte!!!!

Bref la prochaine fois j'investis dans des étoiles, ça sera plus simple!!

Et une petite recette pour retomber en enfance ça vous dit? Attention il faut préparer la pâte la veille... mais comme on a rajeuni de 20 ans on est pas pressé hein...

  • Préparez la pâte en travaillant d'abord 250g de beurre mou avec 200g de sucre; ajoutez ensuite 400g de farine, 150g d'amandes en poudre, 2 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé et 2 cuillères à café de cannelle en poudre. Laissez reposer au frigo.
  • Le lendemain étalez la pâte, découpez vos sablés, badigeonnez-les de jaune d'oeuf et mettez-les à cuire 10 à 12 minutes à 180°C.
  • Préparez le caramel au carambar en faisant fondre 16 carambars avec 20cL de crème fraîche liquide. Lorsque les sablés ont refroidis, collez-les deux par deux avec le caramel au carambar.

Et heureusement quand on est jeune comme nous, on a faim, parce que ça en fait des sablés!!!

iphone_nov_2010_029

Publicité
Commentaires
A
Miam-maim et en plus c'est pas calorique ça!!!
Répondre
S
Miam !
Répondre
O
hum... que ça a l'air bon!!!
Répondre
M
Miam miam ??? tu tombes à point, j'ai une fête d'anniversaire à organiser pour demain !<br /> Oui, ok, c'est pour moi, mais il y aura des enfants aussi, on va essayer de leur en laisser !
Répondre
B
Dommage j'ai donné le paquet de carambars à ma fille!!!!!!!!!!<br /> Enfin je dis dommage, mais pour la ligne, passé un certain age c'est mieux o)))
Répondre
Publicité