Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
6 décembre 2010

31 ans...

Aujourd'hui c'est mon anniversaire... C'est pas toujours mon jour préféré alors pour voir la vie en rose ce jour là, une thérapie par la couleur... et le chocolat m'a semblé tout indiqué! Et en plus j'avais trop envie de cette bûche rose aux chocolat blanc...

P1110209

Encore une recette du dernier Modes et Travaux, un délice je vous dis que ça...!!! Tiens j'en reprendrais bien une petite part moi.... 

P1110215

Marjolaine aussi d'ailleurs....

Et la recette est plutôt simple, il faut juste penser à préparer la ganache un peu en avance pour qu'elle ait le temps de refroidir et qu'elle ne coule pas partout, repeignant le sol de la cuisine de chocolat blanc pour la plus grande joie d'une Faustine à quatre pattes.... On sent le vécu...

  • Donc préparer la ganache en râpant 250g de chocolat blanc puis en versant dessus 30cL de crème fraîche liquide chaude. Mélanger bien et laisser refroidir... longtemps!
  • Préparer ensuite la génoise en battant 4 jaunes d'oeufs avec 125g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse; ajouter ensuite 125g de farine et du colorant rouge jusqu'à obtenir une jolie couleur rose pâle. Incorporer les 4 blancs montés en neige puis étaler la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisée en enfourner pour 15 minutes à 180°C.
  • Retourner la génoise sur un linge humide, ôter le papier sulfurisé et rouler la génoise avec le linge. Diluer 2 cuillères à soupe de liqueur de framboise avec 3 cuillères à soupe d'eau, dérouler la génoise et imbiber le biscuit au pinceau. Étaler la ganache sur tout le biscuit et le rouler délicatement.
  • Préparer le glaçage en faisant fondre 100g de chocolat blanc au bain marie avec une cuillère à soupe de crème fraîche liquide. Ajouter 100g de sucre glace, un blanc d'oeuf et du colorant rouge jusqu'à obtenir une couleur rose fuchsia. Étaler le glaçage sur la bûche et garder-la au frais.
  • Au moment de servir, recouvrer la bûche de copeaux de chocolat blanc et de framboises pour décorer, et server avec des framboises.
Publicité
Commentaires
L
oh la la je n'avais pas vu ce poste - Happy Birthday quand même!!
Répondre
M
oh ben je suis en retard, masi tampis, je te souhaite quand même un bon anniversaire.
Répondre
M
Très bon anniversaire Alice!!!
Répondre
M
Joyeux anniversaire !
Répondre
R
Avec du retard !<br /> Happy birthday jeunette !!!
Répondre
Publicité