Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
8 décembre 2010

Allume une étoile...

Aujourd'hui 8 décembre, jour de la Fête des Lumières, nous avons nous aussi allumé une petite lumière dans nos coeurs en suivant l'étoile des bergers avec les enfants de l'éveil à la foi.

Et pour clore ce joli moment, un goûter éclairé de petits sablés en étoiles dorées....

P1110361

La recette, librement adaptée du dernier Modes et Travaux (et oui encore!!!!) vous est présentée par mon petit mouton et le messager de la crèche, "déguisés" pour l'occasion...

P1110369

  • Préparer la pâte à sablés en mélangeant 150g de farine avec 50g d'amandes, 50g de sucre glace, une pincée de sel, 100g de beurre ramolli et 1 jaune d'oeuf. Malaxer puis former une boule. Entourer de film alimentaire et réserver une heure au frais. Étaler ensuite la pâte, découper vos formes et mettre à cuire 15 minutes sur une plaque recouverte de papier cuisson à 180°C. Laisser refroidir.
  • Préparer ensuite le glaçage en mélangeant 150g de sucre glace avec le jus d'un demi citron et quelques gouttes de colorant jaune. Avec ce glaçage décorer les sablés.

Bon et ce blog devient un véritable repaire à pâtisseries ces derniers temps... Il faut dire qu'avec le froid et les fêtes qui approchent j'ai des envies de cuisine!!! Mais le menu des prochains posts sera plus light c'est promis...un peu de bijou et beaucoup de couture et de tricot!

Publicité
Commentaires
N
toujours aussi douée en cuisine... la bûche rose me fait bien envie...
Répondre
P
oui mais c'est chouette aussi les gourmandises ;o)
Répondre
K
elles sont belles tes étoiles!les enfants ont du se régaler!
Répondre
R
J'ai également le Modes et travaux en question, les recettes avaient l'air apétissantes, mais j'avais un peu peur du résultatn vu vos essais concluants, je vais sans doute me laisser tenter!<br /> C'est très beau l'image d'allumer une lumière dans son coeur le jour de la fête des lumières.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Regardez comme "mon petit mouton" écoute bien le message du "messager"<br /> Sont-y mignons, mes petitous !
Répondre
Publicité