Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
7 février 2011

Mes petits gâteaux préférés...

... ou presque... 

Depuis le temps que je veux me faire des Florentins, je ne sais pas pourquoi je me faisais une montagne de la recette...!!!

Mais je me suis enfin attaquée à mon Everest perso en suivant une recette que je gardai précieusement d'un Saveur de Mai 2009... Quand je vous avais dis qu'il m'en avait fallu du temps pour me lancer!!!!

Et alors j'ai été bête d'attendre: en fait c'est tout simple et en plus c'est tellement bon....

P1120408

J'avais de la concurrence: Marjolaine a beaucoup aimé aussi... 

P1120400

  • Portez à ébullition 100g de crème fraîche, 95g de sucre en poudre et 30g de miel puis laissez cuire l'ensemble pendant 5 minutes. Mettez hors du feu, ajoutez 125g d'amandes effilées ainsi que 60g de pistaches mondées non salées et mélangez bien. Répartissez la préparation dans des petits moules plats, enfournez et laissez cuire en surveillant entre 5 et 10 minutes à 200°C. A la fin de la cuisson, laissez refroidir les florentins avant de démouler.
  • Coupez 150g de chocolat (moi je préfère au lait!!!) et faîtes le fondre puis laissez refroidir à température ambiante. Trempez-y ensuite le fond des florentins pour les napper de chocolat puis laissez-les prendre sur une grille.

Et dégustez... sans compter... c'est trop bon!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
a voir le sourire de ta fille,ils ont l'air super bons!!!
Répondre
K
quelle coquine!!!!
Répondre
L
Pour moi aussi, au lait...<br /> Ils ont l'air fabuleux!!!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmm !!!!
Répondre
M
si c'est aussi bon que beau, miam !
Répondre
Publicité