Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
8 mars 2011

Bonne nuit

Il y a quelques semaines il y a eu une promo sur une surjeteuse chez Lidl, après quelques hésitations et recherches sur le net je me suis finalement laissée tentée par la bête...

La bête j'ai passé une après midi à comprendre comment l'enfiler, à tenter de la dresser, c'est qu'elle s'est montrée un peu récalcitrante au début... Et puis peu à peu nous nous sommes apprivoisées autour d'un petit pyjama en jersey pour Marjolaine, un projet simple, adapté à cette prise de contact.

Et voici le résultat de notre entente, pas si mal pour un premier rendez-vous...

P1120541

Ensemble chemise de nuit et caleçon, modèle issu du Fait Main n°311 de décembre 2007, en taille 6 ans

Jersey à coeurs Mondial Tissus

Un petit coup d'oeil sur les finitions avec la surjeteuse: c'est quand même plus joli!

P1120549

Marjolaine est ravie de son nouveau pyjama-chemise de nuit, même s'il est un peu grand comme toujours avec les patrons Fait main...

P1120566

P1120582

Avec ça c'est sûr elle va faire de beaux rêves la demoiselle!!!

Publicité
Commentaires
E
Bravo, elle est belle !!!
Répondre
M
excellent résultat Marjo perd un peu ses mains sous les manches, non ?<br /> Ma question : une machine à coudre "normale" n'est -elle pas en même temps une surjeteuse ? Il me semble que si ....?? Ou alors suis définitivement has been !!
Répondre
S
une surjeteuse ça change la vie d'une couturière ;-))<br /> super ce pyj !
Répondre
R
Elle a l'air d'avoir ses adeptes, cette surjeteuse... Bon à savoir pour le jour où...
Répondre
M
joli coup d'essai, ici pas de surjeteuse encore ms si besoin je l'utilise au cours de couture sinon chez ma petite soeur :-) <br /> alors on continue à surjeter :-)
Répondre
Publicité