Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
10 mars 2011

L'enfant d'éléphant...

Mes enfants choisissent très souvent des modèles de pulls avec des motifs... j'essaye en général de les dissuader ou de les diriger vers autre chose car je trouve que le jacquard n'est pas mon fort et que cela donne souvent un résultat assez bof... 

Oui mais là rien n'y a fait, Raphaël voulait son pull éléphant... et j'ai craqué...

Je me suis donc lancée et j'ai pris mon courage à deux mains pour réaliser ce pull en 4 ans, un modèle Bouton dOr issu du Hors série n°19 en mérinos de Bouton d'Or...

P1120707

P1120711

P1120708

... mais un modèle sur grille c'est traître, car jamais on ne mesure... et donc le pull s'est avéré un peu juste: l'enfant d'éléphant est un éléphanteau ridicule!!!

P1120754

P1120762

Du coup j'ai rallongé un peu le corps et les manches en ajoutant une dizaine de rangs par en dessous (après la séance photos), mais la démarcation se voit un peu... bref c'est pas le tricot parfait quoi: ça tire un peu au niveau du motif, c'est un peu étriqué, bref Thérèse ne le renierait pas!!! 

Mais mon Rapha est ravi c'est l'essentiel... et devinez quoi: il m'a réclamé le pull avec le tracteur de La Droguerie pour cet été, j'ai dit oui bien sûr!!!!

Publicité
Commentaires
G
C'est charmant, et le bas herbeux est allongeable un bon moment car le col est ample.<br /> <br /> MAis il a du bien grandir depuis, cet enfant !
Répondre
E
j'adore ce bébé éléphant égaré ( maintenant j'ai la chanson de Dick Annegarn dans la tête c'est malin). Et monsieur est très beau dans son pull.
Répondre
M
Ah je l'aime beaucoup ce pull : le motif est classe et le col est Top ! je comprends qu'il soit content le pti Rapha !<br /> En principe la démarcation ne doit pas trop se voire on ne la voit pas sur la photo !
Répondre
L
Il est très bien ce pull et puis, si ça plait à ton fils, j'ai envie de te dire, c'est le principal!
Répondre
M
Il est très joli ... & si ton poulet est content, c'est encore meiux ;o)))
Répondre
Publicité