Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
15 mars 2011

Retomber en enfance...

... ou encore une façon de rester un peu vintage en ressortant sirop de grenadine et fraises tagada des goûters d'anniversaire de notre enfance pour réaliser des petits marbrés roses, top tendance!

P1130004

Tchou Tchou en voiture pour la recette... surprenante, mais super bonne!!!!! (Et t'as vu Elisa j'ai réussi à faire un petit train qui ait l'air d'un petit train!!!!)

  • Faîtes chauffer 2 minutes au micro ondes 100g de fraises tagada et 100mL de sirop de grenadine, mélangez et laissez en attente.
  • Préparez la pâte en mélangeant 180g de beurre fondu, 350g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé. Ajoutez ensuite 4 jaunes d'oeufs un à un, 125mL de lait, 400g de farine mélangée avec un sachet de levure chimique et 2mL de sel fin. Incorporez ensuite les 4 blancs montés en neige.
  • Séparez ensuite la pâte précédente en deux, ajoutez à une moitié le mélange fraises tagada-sirop de grenadine et mélangez.
  • Beurrez et farinez un ou plusieurs petits moules et versez les 2 préparations en alternant les couleurs. Faîtes cuire à 180°C en adaptant le temps suivant la taille du gâteau (1H pour un gros gâteau, moins pour des petits moules).

Ah c'est bon d'avoir à nouveau 10 ans...!!!


Publicité
Commentaires
P
génial!!! je garde, lundi c'est les 5 ans de la mienne!!<br /> <br /> Happy 10 !!
Répondre
C
miam, miam, je peux m'inviter ou il est déjà tout fini?!!!!
Répondre
M
Très sympa comme idée, même si je ne suis pas fan des fraises tagada, ce sera à tester avec les enfants de mon entourage !
Répondre
S
Miam miam !
Répondre
N
Huuuummmm! A esayer dès que j'ai des fraises tagada!!
Répondre
Publicité