Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
23 mars 2011

Un dernier dessert d'hiver...

parce que j'en avais une énorme envie!!!! Pas de Nesquick à l'horizon pourtant mais une tarte aux noix délicieuse, un de mes desserts préférés et en plus une recette très simple à réaliser issue des Meilleurs Desserts Maraboutchef meilleurs_desserts

P1130334

  • Alors pour préparer la pâte, mixez au robot 185g de farine, 55g de sucre glace, 30g d'amandes en poudre et 125g de beurre froid coupé en morceaux jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez un jaune d'oeuf et mixez encore jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Formez une boule, couvrez de film alimentaire et placez 30 minutes au frais. 
  • Recouvrez un moule à tarte d'une feuille de papier sulfurisé, de la pâte étalée puis d'une autre feuille de papier sulfurisé recouverte de haricots secs et faîtes cuire 10 minutes à 180°C. Retirez alors les haricots et la seconde feuille de papier sulfurisé et remettez au four 7 minutes. Laissez refroidir.
  • Préparez ensuite la garniture en mélangeant 50g de noix de macadamia grillées, 35g de noix de pécan grillées, 35g de noix grillées, 2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 cuillère à soupe de farine, 40g de beurre fondu, 2 oeufs légèrement battus et 180mL de sirop d'érable. Répartissez ensuite dans la tarte et faîtes cuire 25 minutes à 160°C.

Bon c'est promis la prochaine fois ce sera une recette plus de saison.... mais que voulez vous... c'est trop bon les tarte aux noix!

Publicité
Commentaires
M
Waouuu ça donne envie !!<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
R
miammm, cela a l'air très bon!!<br /> merci pour la recette
Répondre
E
Mmm ça donne envie !
Répondre
A
elle m'a l'air délicieuse !!! <br /> et moi qui adore les noix , je n'en fait jamais ....<br /> à bientôt<br /> sandrine
Répondre
K
on en mangerait
Répondre
Publicité