Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
6 mai 2011

Carambabar...

Devinette: Je m'appelle Faustine, j'ai 18 mois tout juste et un de mes premiers mots est "carambabar"; sachant que mon Papa chéri est un mangeur de bonbons mondialement connu, que ma tendre Maman est une cuisinière des plus gourmandes et que mes grands frères et soeurs semblent suivre leurs traces, quel mot ai-je voulu prononcer?

carambars

Belle éducation non???

Heureusement malgré cette bande "d'affamés", nous avons pu Rodrigue et moi sauver les quelques carambar nécessaires à notre recette de Choux chou issue de ce livre la_cuisine_des_princesses (et oui chez nous les princes aussi se mettent à la cuisine, c'est l'homme moderne!)

P1140517

Choux fourrés de sauce au carambar au caramel et deux petites tentatives au carambar à la fraise

P1140518

  • Faire bouillir 12cL de lait avec 30g de beurre coupé en morceaux, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 pincée de sel dans une casserole. Ajouter ensuite 75g de farine d'un seul coup et mélanger vivement. Retirer ensuite du feu et ajouter 2 oeufs un à un. Poser 12 petites boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 15 à 20 minutes à 210°C. Laisser refroidir.
  • Préparer ensuite la sauce aux carambar en faisant fondre 15 carambar (au caramel ou à la fraise donc...) avec 15cL de crème liquide. Laisser refroidir aussi. 
  • Quand tout est bien refroidi, couper la partie haute des choux, les remplir de crème au carambar, compléter avec de la chantilly et replacer le chapeau.

Et c'était top!!! Décidément ce bouquin est vraiment bien, les recettes sont à la fois simples et bonne, une réussite! Par contre ceux au carambar à la fraise sont bof, trop sucrés et écoeurants, mais bon il fallait le tenter... par gourmandise!

Allez demain Faustine on passe à un autre mot, plus dur: légume...!

Publicité
Commentaires
I
Houlàlà, ça doit être trop bon !
Répondre
R
Moi aussi je suis une adepte du carambar cuisiné, j'ai déjà qq recettes testées à mon actif et en général, c'est une réussite!!!
Répondre
B
mmmh... alors Faustine sait dire "légume" maintenant ?!
Répondre
M
j'en connais qui apprecieraient ici aussi mais je n'ai aucun talent de cuisinière....ou plutot une grosse flemme!!-)
Répondre
D
Hum !!! j'en aurais bien pris une avec mon café !!<br /> Bon WE !
Répondre
Publicité