Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
15 mai 2011

Tout un flan...

Le Châpelier est un être assez exigeant et pointilleux en matière de gourmandises... Sa critique gastronomique est aussi affûtée et percutante qu'un jury de Top chef et quand en plus j'ai la folie de m'attaquer au Saint Flan il faut s'attendre au pire....

Pourtant j'ai eu le droit à : "non il est bon...???!"

P1140760

  • Faîtes préchauffer le four à 210°C sans la grille.
  • Faîtes bouillir 325mL de lait entier puis versez-y 100g de sucre, 2 oeufs, 50g de farine, 5mL de vanille liquide et mélangez bien. Versez cette préparation dans le moule, parsemez la de 25g de beurre coupé en petits morceaux et enfournez en bas du four pendant 35 minutes.

Parfois une recette toute simple nous vaut une réussite alors que j'en ai tentées combien des compliquées auparavant qui n'ont pas eu grâce à ses yeux!!! 

 

Publicité
Commentaires
F
Tu me donnes envie d'essayer, j'adore le flan mais n'en ai jamais fait un moi-même !!!
Répondre
M
hum tu me donnes faim !
Répondre
M
c'est un de mes préférés! tu fais des portes-ouvertes dégustation chez toi ? ;))
Répondre
C
Il me donne l'eau à la bouche ton flan, merci pour la recette et merci pour ton passage sur mon blog!<br /> Bises Chris
Répondre
B
hmm j en ai l eau à la bouche<br /> peut être me laisserai-je tenter un de ces jours<br /> me reste à trouver la vanille liquide...
Répondre
Publicité