Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
2 mars 2012

Pim's

Le Châpelier est gourmand... et encore, c'est un euphémisme!!! Je pense sérieusement à acheter des actions chez Lu...!! En attendant je me lance dans la contrefaçon...

Première cible: les Pim's, qui font partie des pref de pref de l'homme, en version XXL: je vous l'ai dit, il est TRES gourmand!

P1180885

P1180888

Où l'on voit que le chocolat n'a pas eu le temps de durcir assez... il est vraiment TRES TRES gourmand!

Et le tout avec une recette relativement simple finalement:

  • Réaliser une génoise en mélangeant 3 jaunes d'oeufs avec 75mL de sucre en poudre et 15mL d'eau bouillante.  Ajouter ensuite 75mL de Maïzena, 20mL de farine et 5mL de levure chimique. Incorporer enfin les 3 blancs d'oeufs battus en neige puis 10 mL d'huile. Verser dans le moule et faire cuire 10 minutes à 200°C.
  • Préparer ensuite la garniture en faisant tiédir 250g de confiture d'oranges pour l'étaler plus facilement sur la génoise.
  • Réaliser enfin le nappage au chocolat en faisant fondre 100g de chocolat avec 15mL d'eau. Ajoutez ensuite 50g de beurre ramolli. Napper le gâteau de ce mélange et laisser refroidir au moins une heure au frigo (si possible et si personne vient le manger avant!)

Bon apparemment je ne suis pas encore au niveau de LU, mais c'est pas si mal, il y aura donc perfectionnement!!!

Publicité
Commentaires
S
voilà le coupable de mes Kg à venir !!!! moi, j'ai fait un gâteau à l'orange en dessous :)<br /> <br /> miam !!!
Répondre
D
Mmmmmhhhhhh ....
Répondre
A
Mais ça c'est de la cruauté caractérisée sur expat' en pays hostile à tout art culinaire!!!<br /> <br /> En revenant d'un salon (genre "aiguilles en fête", mais en Angleterre), je propose des Pim's à mes cop's anglaises alors qu'on faisait le retour en bus... Enthousiasme générale et frénésie autour de moi alors que je fouille dans mon sac... Et hop, Pim's orange ou framboise? Et là, la folie retombe comme un soufflet... Oui, Pimm's est un alcool très prisée des jeunes britanniques et non, on ne rigole pas avec l'alcool là-bas, enfin, ici...<br /> <br /> Blague à part, ça me donne vraiment des envies de gâteau! Merci pour la recette!
Répondre
M
oh ça donne vraiment envie !! surtout la 1ère photo .. merci pour la recette!
Répondre
B
hmmm
Répondre
Publicité