Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
25 mars 2012

La cuisine du dimanche

Aujourd'hui Faustine vous propose une terrine aux speculoos.. A grignoter, émietter partout dans le salon ou à déguster avec une boule de glace vanille (ça y est on peut sortir les glaces, il fait chaud!)... c'est comme vous voulez, je vous laisse le soin de deviner ce que Faustine a choisi...!!

P1190261P1190264

P1190269

Spéciale dédicace aux Cambraisiens avec cette spécialité de chez eux!

Et c'est parti pour la recette:

  • Battez 3 oeufs avec 50g de sucre roux, 1mL de gingembre, 2mL de cannelle et 125g de spéculoos réduits en poudre. Ajoutez 100mL de crème liquide, 25mL de café fort, 15mL de miel liquide, 125g de farine, 1 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel. Mélangez bien.
  • Remplissez un moule à cake avec la moitié de la préparation puis disposez 6 spéculoos entiers dessus. Tartinez ensuite avec 100mL de pâte de spéculoos et terminez avec le reste de la préparation.
  • Mettez au four 35 minutes à 180°C.
Et tiens il en reste un peu... du coup ça me redonne envie tout ça!


 

Publicité
Commentaires
L
cambresienne plusieurs années, pourtant je ne connais pas<br /> <br /> vite il faut essayer
Répondre
M
Avec ces ingrédients, ça ne peut être que diablement bon ! (zut ! je viens juste de finir le pot de pâte de spéculoos...)
Répondre
R
Tes photos me donnent envie. Je pense qu'avec les fans d'épices et de speculoos qu'il y a à la maison, ta recette ferait des heureux chez moi!!!
Répondre
C
Une terrine aux specculos???!!!..mais ça m'a l'air muy bonito :-)
Répondre
D
Ouh là, merci pour cette recette peline de facéties, si je lis bien entre les lignes et les images.
Répondre
Publicité