Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
21 septembre 2012

Gourmandises de week end

Je sais pas vous, mais moi le week end j'aime bien cuisiner de bons petits gâteaux avec les enfants... Bon à 4 autour du fouet ça devient difficile, il faut partager les tâches, gérer une équipe pire que dans Masterchef: chacun veut casser son oeuf, mélanger un peu... et surtout goûter beaucoup!!!!

Alors avec plein de petites tartelettes au chocolat et caramel au beurre salé, j'avais de quoi occuper toute ma brigade presque équitablement!

P1210122

euh... ce sont les enfants aussi qui ont pris les photos... dur dur de trouver des rescapés!!

  • Découper des petits cercles dans de la pâte brisée, placer les ronds de pâtes dans les mini-moules et laisser au congélateur 5 minutes. Enfourner ensuite pour 8 minutes à 200°C, démouler puis laisser refroidir.
  • Préparer la sauce au caramel en faisant cuite sans remuer 100g de sucre avec 30mL d'eau. Hors du feu ajouter 25g de beurre demi-sel puis 100mL de crème liquide en mélangeant bien. Remettre 1 minute sur le feu en remuant régulièrement. Laisser tiédir.
  • Préparer la ganache au chocolat au lait (ou noir si vous préférez, chez nous c'est au lait!) en faisant chauffer 100mL de crème liquique au micro ondes. Ajouter 140g de chocolat au lait en morceaux, mélanger.  
  • Garnir le fond des tartes de caramel puis de ganache et décorer éventuellement avec des grains de praliné. Laisser prendre 30 minutes au réfrigérateur.

C'était super bon, mes cuisiniers amateurs se débrouillent comme des chefs... on a juste mis à peu près 2 heures à faire ça alors qu'en vrai ça doit prendre 1/4 d'heure... Mais bon on s'est régalé pendant et après alors ça valait le coup!

P1210123

Bon week end gourmand!

Publicité
Commentaires
D
Chez nous il y a eu des cookies maison. Il n'y a que 2 artistes pour m'aider, mais c'est presque aussi compliqué que chez toi pour le partage des taches.
Répondre
L
Huuuum , je vais tester !!!! Bises et douce soirée !!!
Répondre
R
miam!!!<br /> <br /> chez nous, c'etait popotte hier aussi : dome surprise (coque chocolat autour d'une creme mascarpone/speculoos/poire)
Répondre
M
Euh je viens bientôt ... et je n'ai jamais réussi le caramel
Répondre
C
MIAM MIAM
Répondre
Publicité