Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
13 novembre 2012

Défi 13 imperméable!

Défi cher à Marjolaine puisqu'il lui a permis d'avoir sa doudoune tant convoitée... En effet la demoiselle réclamait depuis un certain temps, voire un temps certain, une doudoune... mais aucune de celles rencontrées dans le commerce ne me convenait: trop brillante, trop pouf, trop de poils et j'en passe! Bref, la doudoune allait passer à la trappe lorsque Mané ma trouvé un tissu matelassé pour doudoune, doublé en polaire qui plus est... et comme en plus je séchais un peu sur le thème du défi 13 de novembre (imperméable... maillot en novembre????) j'eus LA révélation: doudoune imperméable en novembre!!! (maligne la fille...!) 

Et voici donc THE doudoune, d'après un patron de veste autrichienne du Burda de novembre 2007

P1210517

P1210518

Poches coeur, doublée en polaire, biais en Liberty maison: elle a tout pour plaire!

P1210522

P1210524

P1210526

P1210539

J'ai agrandi le patron un peu, mais la veste reste près du corps, ce qui au final n'est pas plus mal car d'une part je ne raffole pas des grosses doudounes, d'autre part le but était aussi de pouvoir la mettre sous le manteau de ma puce qui n'est pas très chaud. 

J'avoue la trouver fort à mon goût... et elle ravit aussi Marjolaine alors le contrat est rempli!

P1210530P1210531

P1210533P1210561 

P1210542P1210537

Et pour plonger dans les eaux bleues du Défi 13 c'est par là:

 Defi'13

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
j’adore c'est magnifiquue
Répondre
P
Très beau travail !
Répondre
S
Waou, très sympa ! Coupe ajustée et super finitions !
Répondre
C
Elle a l'air super bien taillée (et réalisée) cette doudoune !
Répondre
N
La coupe est parfaite! Et les détails...!
Répondre
Publicité