Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
2 février 2013

Le recette du week end

Un week end un peu mou, entre maladies et fatigues, un week end qui avait bien besoin d'être rehaussé par une gourmandise douce et réconfortante comme un Fondant poire/pistache.

P1220115

Et une petite recette pour demain ça vous dit? Alors c'est parti:

  • Mélanger 100g de farine avec 1 sachet de levure chimique, 150g de sucre et 3 jaunes d'oeufs.
  • Faire chauffer  au micro-ondes 250mL de lait entier avec 75g de beurre salé, puis verser dans le mélange précèdent. Ajouter 25mL de rhum
  • Monter les blancs en neige ferme et incorporer-les délicatement, puis verser la pâte dans le moule.
  • Éplucher et couper en quartiers 3 poires et les disposer sur le gâteau. Faire cuire 35 minutes à 175°.
  • Pendant ce temps hacher 50g de pistaches, mélanger avec 25mL de sucre vanillé puis saupoudrer le gâteau et remettre à cuire encore 10 minutes haut dans le four.

Un bon dessert d'hiver, à faire et refaire!

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air divin, j'essayerai bien !<br /> <br /> merci<br /> <br /> Florence
Répondre
B
mhh ça donne l'eau à la bouche, le chapelier et les enfants devaient être content
Répondre
D
Bon repos....j'espère que les batteries seront bien rechargées pour attaquer la nouvelle semaine....
Répondre
M
Ca a l'air bien bon ! J'essaierai, quand j'aurai des poires sous la main (des pistaches, j'en ai).<br /> <br /> Chez moi, j'ai l'impression que c'est tout janvier qui a été mou... Faut que je me secoue...
Répondre
C
oh génial ça tombe super bien! je cherchais une idée de gâteau sympa à faire pour l'anniversaire de mon P'tit Père!!!!! merci beaucoup!<br /> <br /> J'espère que les fatigues et maladies en tout genre ne sont quand même pas trop graves?
Répondre
Publicité