Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
14 avril 2013

A consommer sans modération...

Le dessert aujourd'hui c'étaient des tourtelettes Pina Colada pour faire plaisir au Châpelier et fêter l'arrivée du printemps... Un avant-goût des vacances qui sont déjà bientôt là!

P1230128

P1230131

Allez une petite recette, je sais que ça manquait à certaines...!

  • Hacher grossièrement 5 tranches d'ananas au sirop puis ajoutez 50g de noix de coco rapée, 30g de sucre et 10mL de rhum. Mélanger bien.
  • Découper 8 ronds pour les tourtelettes à l'emporte-pièces; à chaque fois, garnir un fond de la préparation précédente, humidifier le pourtout avec un peu de sirop d'ananas et refermer avec un autre rond. Percer un petit trou dans le couvercle de la tartelette puis dorer au jaune d'oeuf.
  • Faire cuire 18 minutes dans un four préchauffé à 190°C.

Et pour les adeptes... arrosez d'un peu de rhum en dégustant!

 

Publicité
Commentaires
T
Moi, je rentre de vacances et je découvre avec plaisir tous les derniers posts pendant ma pause déjeuner (j'ai horreur de la reprise et de tout ce que je dois faire; ça me met toujours le moral dans les chaussettes ...). Petite question: comment arrives-tu à trouver le temps de coudre pour toi??? Ca me fascine ...
Répondre
G
hum, ça m'a l'air bon tout ça
Répondre
C
ça y est, j'ai bavé d'envie sur mon clavier!!!!!!!!! c'est malin de nous montrer un aussi beau gâteau, tu n'as aucune pitié!!!!!!!!!! ;-)
Répondre
Publicité