Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
6 juin 2013

Mojito for ladies

Hier soir au programme c'était dîner de filles... Et je ne sais pourquoi cette tarte "Mojito"a tout de suite fait tilt, elle me semblait coller avec le thème et la chaleur retrouvée!

Et en plus pour une fois, j'ai réussi à soigner mon dressage (il faut croire que 3 saisons de Top chef et masterchef ont fini par porter leurs fruits...!), bref un dessert girly à souhait!

P1230756

P1230763

Et comme en plus c'était très bon (et ce n'est pas que moi qui le dit, promis!), je vous mets la recette:

  • Préparer le pâte sablée sucrée: Faire fondre 100g de beurre puis ajouter 200g de farine, 75g de sucre en poudre et mélanger. Ajouter encore 2 jaunes d'oeufs et 15mL d'eau, pétrir puis laisser reposer 1 heure au frigo.
  • Préparer la crème: Mélanger le jus et le zeste de 2 citrons verts avec 90g de sucre, 2 oeufs, 15mL de sirop de menthe. Ajouter ensuite 75mL de crème fraîche épaisse et mélanger à nouveau.
  • Étaler la pâte dans le moule, verser la crème et faire cuire 20 à 25 minutes bas dans le four préchauffé à 190°C.
  • Préparer les meringues: commencer à monter les 2 blancs d'oeufs restant puis ajouter 50g de sucre, mélanger. Avec une douille réaliser de petites meringues sur la tarte puis enfourner encore 10 minutes à 120°C.

Ah le soleil, les copines... et un bon dessert : trop bien quoi!

Publicité
Commentaires
T
Cette tarte me met l'eau à la bouche ... Heureusement que j'ai préparé une tarte à la rhubarbe pour le dessert de ce soir, parce que j'ai une furieuse envie de sucre d'un seul coup!!
Répondre
B
Sympa!! Et au final, ça a plutôt le gout de citron ou de menthe?<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
M
je vote pour le rhum aussi
Répondre
M
j'arrive !
Répondre
C
Ah c'est rigolo, avec un nom comme celui là il n'y a pas la plus petite trace de rhum?!!!! Ceci dit, avec ou sans rhum il m'a l'air drôlement bon ton gâteau et beau en plus!!!! ;-)
Répondre
Publicité