Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
17 septembre 2013

Il était une fois....

C'est l'histoire d'un pull malheureux commencé l'année passée.

Au début tout allait bien, j'avais choisi le modèle 29 du catalogue Phildar n°6976263429, mais ne voulant pas de leur coton Aviso qui a trop d'acrylique à mon goût j'avais opté pour l'Ozalée de Bouton d'Or.

L'été, dernier donc, passe, je tricote mon pull, souvent le soir avec peu de lumière, ou devant la télé, avec un livre, bref sans avoir les yeux rivés dessus en permanence... et une fois fini, avec les dix mille petites finitions à la Phildar, horreur, malheur il y a une énorme différence de bain!!! Mon pull est rayé... enfin presque hein j'entends, mais bon même le Châpelier et son oeil non averti le voient alors!

De retour de vacances, plutôt furieuse, je me dirige vers ma mercière, qui confirme le diagnostic tout en m'assurant que les pelotes étaient bien du même bain au départ au vu de sa commande à elle. Donc on se retourne vers Bouton d'Or qui finit tant bien que mal par accepter de reprendre mon pull pour le reteindre...

Première attente, plusieurs mois passent, rien ne se passe! Finalement il semble que ce soit impossible de le reteindre. Ok je veux récupérer mon pull, moi je vais essayer sait-on jamais! Re-attente, puis réception du pull et teinte "maison" :

P1230544

C'est mieux mais pas parfait!!! mais bon j'ai mis tant de temps à le tricoter que ça ira hein.. Et j'ai enfin pu porter mon pull un an après!

P1230531P1230541

Et puis de loin on voit rien!!!

Mais l'histoire n'est pas terminée car sur les conseils de ma mercière j'ai réclamé à Bouton d'Or une compensation qu'ils ont finie par accepter... J'ai pu choisir pour un prix équivalent à mes pelotes d'Ozalée de laine de chez eux. C'était en hiver, j'ai donc choisi une laine d'hiver. Oui mais finalement pour cause de rupture de stock j'étais priée d'attendre l'hiver prochain et une nouvelle fabrication... 

Bref, troisième attente, cet hiver vais-je recevoir mes pelotes???? Suspense!!! 

Publicité
Commentaires
S
quelle aventure, en même temps, il est superbe !!!!
Répondre
M
ce modèle est magnifique !!! Tu ne grandis plus ??? alors c'est bon tu peux attendre ;)<br /> <br /> et nous on attend la suite ...
Répondre
C
Quel suspens !!! En tout cas c'est un beau modèle. Vivement la suite !
Répondre
C
Quel suspens !!! En tout cas c'est un beau modèle. Vivement la suite !
Répondre
R
tu as bien fait de raler car c'est agacant ce genre de déconvenue! surtout après autant de boulot! ceci dit, ca ne se voit pas! ouf!
Répondre
Publicité