Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
1 décembre 2013

Ça y est, le mois de décembre est là, avec son

Ça y est, le mois de décembre est là, avec son habituelle course, on virevolte, on prépare, on s'active, j'adore cette effervescence!!! Alors entre les marchés de Noël et les prépas de cadeaux, un petit remontant est le bienvenu! Au menu cette fois un gâteau praliné parfait avec un thé bien chaud et un tricot dans les mains.

DSC03305

  • Mélangez 4 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 125g de beurre bien mou.
  • Faîtes fondre 200g de chocolat praliné, ajoutez au mélange précédent puis versez 50g de farine.
  • Montez les 4 blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement.
  • Versez dans le moule et saupoudrez de pralin en poudre puis faîtes cuire 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Voilà de quoi bien commencer l'avent!

Publicité
Commentaires
T
Je bave devant mon écran .... Je fais mes courses jeudi et il faudrait que je pense à lister les ingrédients!! Tu sais que tes chococos sont rentrés dans mes classiques et qu'ils ont un succès fou à chaque fois, y compris à l'extérieur de la maison!!
Répondre
G
Hummmmm recette à essayer
Répondre
M
Merci pour la recette ! J'adore celles à base de chocolat praliné !<br /> <br /> Bonne semaine ! Bises.
Répondre
C
Merci, j'adore quand tu donnes des recettes" faciles" à refaire!!!!!
Répondre
Publicité