Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
14 décembre 2013

J-11

Il est plus que temps de préparer les fêtes et notamment de réfléchir aux desserts... Et donc de tester (voire de retester) des recettes de bûches, cela bien sûr dans le but tout à fait désintéressé de proposer le soir du réveillon un dessert à la hauteur de l'évènement.. et pas du tout afin me donner une excuse pour déguster en avance plein de bûches...!

Bref, commençons tout de suite par une délicieuse bûche poire-chocolat, réalisés dans les très chouettes Empilodéco de Tupperware, mais que l'on peut faire aussi dans un grand plat rectangulaire.

20131213_165330

  1. Commencez par réaliser le biscuit au chocolat:

  • Blanchissez 3 oeufs entiers avec 3 jaunes d'oeufs et 110g de sucre.
  • Montez les 3 blancs d'oeufs restants en neige puis incorporez-les au mélange précédent. Ajoutez ensuite 40g de farine et 30g de cacao tamisés ensembles.
  • Faîtes cuire 15 minutes à 210°.
  • Laissez refroidir puis découper 12 rectangles.

    2.   Préparez ensuite la crème chantilly poire-chocolat:

  • Épluchez et coupez en petits carrés deux poires.
  • Faîtes fondre 100g de chocolat noir, ajoutez le jus d'1 citron vert puis les morceaux de poires.
  • Montez en chantilly 250mL de crème entière bien froide, incorporez-la au mélange chocolat-poire.

   3. Montez les bûchettes:

  • Recouvrez le fond de chaque moule d'un rectangle de biscuit au chocolat, ajoutez une couche de mousse puis un deuxième rectangle au chocolat. Laissez prendre au moins 1 heure au frigo.

Très très bonne, peut être cette bûche sera t'elle l'heureuse élue du réveillon 2013..!!!

Publicité
Commentaires
M
ça va pas s’écrouler en version grande buche ? par contre pour la garniture choco/poire avec la chantilly à mélanger quand les deux sont bien froides je suppose ? c'est sur je vais tenter !!!
Répondre
M
rho Merci pour la recette je la tenterais bien pour Noël ! poire/choco miam ! dis-moi tes buchettes je n'ai pas de p'tits moules rectangulaires , mais disposées une par une sur un plaque ça peut le faire ??
Répondre
G
Je prendrais bien la recette mais cette année nous fêtons Noël chez mes beaux-parents et c'est ma belle maman qui s’occupe du dessert !!!!!!!!!! (pas le droit d'entrer das la cuisine enfin si juste pour faire la vaisselle !!!!!!!!!!!!)
Répondre
T
Et bien, je suis la reine des planquées puisque je suis également là bas pour le 31!!
Répondre
T
Hi, hi .... Je squatte chez ma belle-mère pour Noël donc je ne réfléchis pas aux menus!! Merci néanmoins de l'idée!! Dans un magazine de cuisine de Noël, j'ai repéré un "carrot cake" en forme de sapn de Noël qui me fait de l'oeil ... donc ce sera peut être ma prochaine innovation pour un dîner!!
Répondre
Publicité