Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
10 février 2014

Le repas du dimanche...

Ce week end ça m'a pris comme ça, j'ai eu des envies de nous soigner avec de bons petits plats...

Un poulet en croûte de pain et foie gras suivi de cupcakes aux framboises et chantilly au chocolat blanc... 

DSC03806

 

DSC03815

 

DSC03821

DSC03791

DSC03796

Un poulet "surprise" qui a enchanté les enfants et qui en plus était délicieux, et des petits gâteaux à tomber, moi je vous dis, ça remonte le moral des troupes!

Et des petites recettes ça vous dit?

Poulet en croûte de pain et foie gras:

-  Sans le déficeler fourrer le poulet avec 3 tranches de pain sec, 2 gousses d'ail, 1 feuille de laurier, 2 branches de thym, 1 échalote coupée en deux, du sel et du poivre. Glisser 60g de foie gras en tranches sous la peau du poulet.

- Préparer le pâte à pain en mélangeant 40g de levure de boulanger avec 300mL d'eau tiède, 50mL d'huile d'olive et 5mL de sucre. Dans un bol préparer 500g de farine avec 10mL de sel et versez-y le mélange eau-levure. Travailler la pâte puis l'étaler sur le paln de travail. Mouiller le pourtour, poser le poulet au centre et envelopper-le de pâte.

- Badigeonner d'eau puis enfourner 45 minutes à 210° puis 1h30 à 180°C.

Cupcakes aux framboises et chantilly au chocolat blanc:

- Travailler 63g de beurre très mou en pommade puis ajouter 63g de sucre vanillé, 1 oeuf, 1 cuillerée à café de lait, 63g de farine et 1/2 cuillère à café de levure chimique. Lorsque la pâte est bien homogène ajouter 1 poignée de framboises fraîches.

- Répartir la pâte dans les moules et faire cuire 12 minutes à 180°C. Laisser refroidir les gâteaux.

- Préparer la chantilly au chocolat blanc en montant 170g de mascarpone en chantilly puis ajouter 80g de chocolat blanc fondu. Remplir une poche à douille (moi j'utilise la tupperware elle est top!!) et décorer vos cupcakes.

 

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
T
Ah, c'est plus clair maintenant!! Bref, tout cela n'ôte pas ton mérite et le plaisir de réjouir les papilles de ta petite famille!!
Répondre
T
Ton poulet en croute est appétissant à souhait!! Je me posais justement la question du poulet désossé ou pas .... Quant au cupcakes, je n'en ai jamais fait, mais je n'ai jamais été emballée par ceux que j'ai mangé. Il faudrait que j'essaie moi même!!
Répondre
M
Ca a l'air bien bon, tout ça ! Et ce poulet a une bonne tête, dans sa croûte de pain. <br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Quelques petites questions : le foie gras, cuit ou cru ? Le poulet, il n'est pas désossé avant ? (parce que ça, ce serait un sacré boulot !) La pâte, on ne la laisse pas lever comme pour un pain, on l'utilise tout de suite ?
Répondre
M
ah oui c'est curieux ce poulet ds cette croute !merci pour les recettes !!
Répondre
C
ah oui, ça m'a l'air délicieux tout ça !!!!! Merci pour le partage de recettes, c'est super sympa !!!!
Répondre
Publicité