Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
21 avril 2014

Ce rêve bleu...

Le nouveau livre d'Ivanne Soufflet est un vrai régal, que de jolis modèles, des patrons déclinables à l'envie, toujours originaux, un véritable rêve!

J'ai choisi pour commencer de réaliser une tunique d'après le haut de la robe variante de Perle de nacre à manches longues. Pour ce faire j'ai voulu ajouter une "jupe" au haut de la robe, mais j'ai mal calculé mon coup et ma tunique était bien trop petite: impossible de rentrer dedans!!! (Sans compter que je n'avais pas vérifié mes mesures avant et que j'aurais dû réaliser la taille au dessus... pas bien!!!) Bref, du coup j'ai ajouté deux triangles sur les côtés, habillés de petits volants et au final c'est ce petit truc qui ajoute un détail en plus et me plaît particulièrement!

Place aux photos qui seront plus parlantes...

DSC04015

DSC04014

DSC04018

DSC04022

DSC04028

DSC04032

J'adore donc mon nouveau haut et réfléchit déjà à ma prochaine créa de ce livre mais pourquoi n'ai-je pas plus de temps????

Publicité
Commentaires
B
Oh sympa ce haut ! ! ! Je vais tenter la robe entière... J'espère ne pas avoir de pribley de taille!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
C
Bravo pour la pirouette et le rattrapage, on a toute tendance à se lancer dans l'aventure sans réfléchir et quelquefois ça coince !!!<br /> <br /> Florence
Répondre
T
Il fallait savoir que les volants étaient pour rattraper une erreur de taille!! Bravo également pour la tunique précédente que j'aime beaucoup. Avec tout ce que tu fais, tu trouves encore que tu n'as pas assez de temps .. Pfuu ... Que devrais-je dire???!!
Répondre
L
Ta tunique est très très réussie ! J'adore !!! Tu as finalement bien fait de couper une taille en-dessous !
Répondre
S
j'aime beaucoup le résultat et surtout le rattrapage avec tes petits triangle :)
Répondre
Publicité