Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
21 septembre 2014

The Robe of the Summer

Cet été je ne sais pas pourquoi il me FALLAIT une robe longue... C'était indispensable, urgent et non négociable! Pourtant ne me trouvant pas très grande c'est vraiment le type de pièce que je n'ai pas dans mon armoire, mais bon je ne suis pas à une contradiction près dans la vie hein...

Bref, après m'être mise en quête du patron idéal (robe 116 du Burda de juillet 2009), le premier gros challenge fut de trouver un tissu: je voulais un beau jersey et ça c'est déjà difficile!!!

Enfin la réalisation en elle-même n'a pas été easy non plus, tout ce jersey à coudre et un fermeture invisible à poser sur une telle matière, le tout en essayant de bien raccorder mes motifs: je me suis fait deux épisodes de Cousu Main en une seule pièce!!!

Mais ça valait le coup, je l'aime! Elle est très agréable à porter cette robe et en plus je suis plutôt contente de mes coutures...!

DSC06106

DSC06120

DSC06125

DSC06139

DSC06121

 

Au départ il y avait de belles photos, en vacances, pieds nus dans le sable, mais la magie de l'informatoque les a fait disparaître... Donc ça sera Aubière-Plage a la place...! Mais à la maison un dimanche elle est aussi bien qu'en vacances!

Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifaïque ta robe! Tu étais obligée de poser une fermeture alors qu'elle est en jersey??
Répondre
M
Elle est canon ta robe!!!
Répondre
B
Très très jolie forme
Répondre
T
Trouver du beau jersey ..... quelle galère!! J'avais repéré ce modèle Burda, mais je ne suis pas allée plus loin (comme toujous quand il s'agit de coudre pour moi!!). Maxi longueur!! Les finitions ont l'air impeccables!!
Répondre
B
Quelle silhouette!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
Publicité