Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
26 septembre 2014

A vos fils, à vos aiguilles, cousez!!!

Oui j'ai joué à Cousu Main cette semaine... Pour être exacte j'ai joué avec les patrons de Maud, la créatrice de Made in me couture  qui fournit les patrons de l'émission; sauf que moi j'ai triché, j'avais la version thermocollante!!! On pose la planche à patrons sur le tissu, on passe le fer très doux sur l'ensemble et le patron est collé, il n'y a plus qu'à découper!!! Les pièces sont en plus dessinées de façon à optimiser au maximum pour ne pas gâcher de tissu et toutes dans le même sens bien sûr! Une fois les pièces découpées et les repères marqués sur le tissu on décolle tout simplement le papier... jusqu'à la prochaine utilisation puisqu'il est réutilisable et recollable à l'envie!

DSC06300

DSC06301

DSC06305

DSC06306

DSC06309

DSC06311

Pour cette première expérience et après de nombreuses hésitations devant tous les patrons chez Aniline, j'ai tenté la blouse Maud en taille 36 dans un joli coton tout léger de Mondial Tissu, mais j'envisage plein de versions car c'est vraiment la tunique à la fois simple et facile à porter tous les jours! 

Et je ne m'arréterais pas là, Japon comme Aurélie, Smart ou Lily, j'ai des vues sur plein d'autres de ces patrons...

Publicité
Commentaires
T
Superbe cette blouse, la forme, le tissu et l'imprimé sont extra... <br /> <br /> Je comprends que tu envisages de la décliner, j'envisagerais bien de la réaliser aussi !
Répondre
T
Cette tunique est très sympa. Pourtant, quand je suis allée sur le site, je ne l'ai pas vue. Les modèles proposés ne m'avaient pas tapé dans l'oeil, mais ton jugement va me faire revenir sur le site!!
Répondre
S
Vraiment très jolie ta blouse,..le tissu est super sympa aussi!
Répondre
L
Je ne connaissais pas ces patrons .Merci Alice ! Et ta tunique est su-blailleme !!
Répondre
A
Coucou Alice,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment super la blouse, je peux d'autant plus l'affirmer que je l'ai vu en vrai et très joliment portée....je vais mettre les patrons de la blouse en ligne très prochainement, mais comme il s'agit de patron cousu main et que l'épreuve de la blouse n'a pas encore été diffusée je n'ai pas le "droit " de le mettre sur le site. C'est donc une exclu boutique pour l'instant. A très bientôt. Caroline. Aniline
Répondre
Publicité