Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
9 décembre 2014

Robe de consolation

Ma petite Faustine grandit à vue d'oeil, à 5 ans elle met déjà du 8 ans... soit presque la taille que porte sa grande soeur, qui passe à peine au 10 ans! Aussi les habits de Marjolaine passent-ils directement à la garde robe de sa petite soeur, au grand dam de la demoiselle!!! Alors pour la consoler un peu de cette tragédie, n'ayons pas peur des mots, je lui ai cousu une petite robe selon ses désirs, du bleu, des fleurs, du fleur-bleue un peu noeud-noeud!

DSC06707

DSC06709

DSC06725

DSC06731

DSC06732

 

Une petite dernière en duo,séance photo groupée...DSC06739

 

Pour réaliser cette robe je suis partie du patron 25 du magazine Ottobre de janvier 2013; j'ai raccourci les manches, remplacé les fronces de la jupe par des plis et enlevé les boutons de la jupe devant et le col. Par contre j'ai vu un peu grand pour la taille, mais au moins Marjolaine n'est pas prête de passer cette robe à sa soeur!

Publicité
Commentaires
T
Au moins, tu sais pour qui coudre et c'est plus motivant que les vêtements de garçons!! Et en plus, ce sera porté avec plaisir: que demander de plus pour une couturière??!!
Répondre
A
Mais je me demande ce qu'en dit la petite soeur ;)
Répondre
L
Superbe jolie petite robe... et le détail du noeud est canon!<br /> <br /> si j'avais 5 ans, je t'embaucherai comme couturiere ;)<br /> <br /> Bise
Répondre
L
en effet, très jolie robe, cela devrait la consoler!
Répondre
C
Quelle jolie robe, et la demoiselle a l'air ravie!
Répondre
Publicité