Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
12 décembre 2014

La beauté de la complexité...

Après une couture "ardue", j'aime me reposer avec une petite créa easy-peasy, finger in the nose, bref, une couture repose-méninges... C'est ce que j'espérais faire avec ce patron Aime comme Mon petit Bazar, acheté lors de notre périple parisien de cet été... 

Mais d'abord j'ai voulu doubler la jupe... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué je vous le demande! Et puis je crois que finalement j'aime ce qui est complexe, j'aime le Burda et ses explications nébuleuses, mais tellement carrées! C'est mon côté rigoureux de la prof de math qui ressort, ou alors mon goût pour la langue allemande? Quoiqu'il en soit, j'avoue n'avoir finalement pas pris un très grand plaisir à coudre cette robe...

A tel point qu'elle n'a pas été portée tout de suite, elle est restée sagement sur la pile de photos à faire, en attendant que le vent tourne...

Et puis un beau matin, ça m'a pris, je l'ai mise... et finalement je l'aime!!!

DSC06813

DSC06817

DSC06819

DSC06831

DSC06845

 

J'aime bien ce côté "c'est une robe mais en fait on dirait un haut et une jupe", le tout assorti bien sûr, mais c'est déjà fait, pas besoin de se prendre la tête le matin! Et puis elle est très agréable à porter!

Je retenterai donc sûrement l'expérience, mais avec le retour des beaux jours pour ne pas avoir à doubler la jupe... et en lui appliquant des méthodes Burdaiennes pour des finitions parfaites!

Publicité
Commentaires
T
Heureusment qu'il est précisé que le vêtement est une robe parce que je ne l'aurais pas deviné!! Bon, comme d'habitude, le mauve n'est pas ma tasse de thé .... mais elle tombe nickel!!
Répondre
G
Ah oui, on dirait deux vêtements séparés
Répondre
D
Très joli rendu, cette robe. Moi aussi j'ai parfois du mal avec les explications trop simples...
Répondre
B
Beau mélange de tissus
Répondre
B
Très très chouette, joli association de tissu
Répondre
Publicité