Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
5 janvier 2015

Saint Sylvestre!

Les fêtes s'enchainent, du coup les tenues de fêtes aussi, l'occasion de me coudre une nouvelle robe. Ça tombe bien j'avais craqué sur le patron de la robe Emma du magazine "La maison de Victor" de décembre. Avec un super tissu de Mondial tissu, j'avais ma robe pour le réveillon de la Saint Sylvestre!

DSC08036

DSC08039

DSC08049

DSC08053

 

Empiècement en simili cuir aux épaules

DSC08061

DSC08062

 

La face blanche de mon tissu, réversible.

J'ai taillé ma robe en 36 et comme beaucoup (mais bien sûr je n'y avais pas prêté attention avant et puis j'avais pas le temps de faire une toile et puis soyons honnête je ne fais jamais de toile...), bref, comme beaucoup d'entre vous, le dos s'est avéré trop large.. En fait je pense même que tout le haut est trop large... Une petite bidouille m'a sauvé pour la soirée histoire de ne pas me transformer en Cendrillon avant l'heure, mais la prochaine fois il faudrait que je reprenne ça plus sérieusement!

Quoiqu'il en soit je l'aime quand même beaucoup ma robe, sa matière entre le néoprène et le jersey est très agréable à porter et en plus elle tourne! Voilà de quoi commencer l'année en beauté!

Publicité
Commentaires
T
pour les coutures d'épaules vous avez fait comment??? car je n'arrive pas à attraper les valeurs de coutures par l'intérieur!!! :( très joli modèle effectivement
Répondre
D
Oh la robe CANON, j'ai le patron et je dois la faire mais elle me semble difficile ?<br /> <br /> Bravo pour ces vêtements plus beaux les uns que les autres <br /> <br /> Ce n'est pas la 1 ère fois que j'entends parle du dos un peu grand et je ne suis pas assez expérimenté pour ajuster, je ferai peut être appel aux plus douées d'entre vous.
Répondre
S
elle est superbe cette robe. vraiment géniale !!! j'adore :)
Répondre
L
j'ai hésité à me la faire pour les fêtes puis j'ai craqué sur du Burda. Ta version est magnifique! Belle année créative à toi! A bientôt!
Répondre
L
Une vraie robe de princesse, tu es magnifique dedans ! J'adore l'envers de ton tissu.
Répondre
Publicité