Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
20 janvier 2015

Ma veste Michelin...

... ou veste pneu selon le surnom donné par le Châpelier à ma nouvelle veste, à cause de son tissu... une sorte de neoprène imprimé avec des ronds, que seul un mec peut assimiler à des pneus!

Bref, ma veste (modèle 1B du Burda couture facile automne/hiver 2014/15, taille 36) avec son tissu spécial, j'y ai passé du temps, me suis appliquée, ai réalisé plein de coutures à la main pour qu'elle soit parfaite et pour progresser parce que ce que j'aime aussi en couture, c'est apprendre de nouvelles techniques et repousser mes limites...

Enfin trêve de blas blas, place aux photos!

DSC06751

DSC06759

DSC06767

DSC06777

DSC06778

DSC06783

DSC06799

Je suis plutôt fière de cette réalisation, maintenant je m'attaque à un autre projet ardu avec un nouveau manteau... A suivre!

Publicité
Commentaires
B
Super belle. , bravo , tu l as acheté ou ton tissu ?
Répondre
A
On voit de plus en plus de néoprène sur la blogo, comment coud-on cette matière? ça semble épais, les aiguilles résistent-elle? et le fer à repasser, on peut ou pas? Que de questions, j'en oublie de te féliciter pour cette veste (pas trop lourde à porter? ça ressemble aux combinaisons de planche à voile ou pas? Encore des questions! Stop!)<br /> <br /> En tout cas, un fort joli travail comme toujours, bravo.
Répondre
T
Bon, je commence par saluer le travail de la couturière (l'intérieur est nickel!!!)!! Ensuite, .. et bien je ne suis pas fan de la matière!! Sur les photos, cela semble trop rigique et la veste ne tombe peut être pas comme elle le devrait ... Je n'aurais pas pensé toute seule à la comparaison avec un pneu, mais j'avoue que je ne suis pas loin d'être d'accord avec le chapelier. Pour un habitant de Clermont-Ferrand, la comparaison est peut être une déformation locale???!!
Répondre
Q
ça donne beaucoup de tenue le néoprène on dirait.<br /> <br /> Un joli projet assez technique!
Répondre
S
Jolie veste qui te va très bien ! Je confirme, seul un mec peut penser à des pneus ;-)
Répondre
Publicité