Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
19 février 2015

Le retour de l'improbable!

On le sentait venir déjà avec ma robe précédente et son tissu vitrail qui n'a pas fait l'unanimité, là je suis sûre de mon coup, ma nouvelle robe ne plaira qu'à moi!!!! Un  modèle Burda spécial, un tissu panne de velours chamarré/brillant/dégradé, tous les ingrédients sont là pour obtenir une robe...originale on va dire!

Donc pour la petite histoire, ce modèle ( 133 du Burda d'août 2013) m'a plu, vraiment! Même que j'ai cherché une panne de velours pour la coudre un peu partout, mais que je n'ai pas trouvé ce que je voulais vu que je ne voulais pas d'uni (beaucoup trop simple pour moi l'uni...!) pour pas faire trop Noël... Au final j'ai trouvé mon bonheur aux puces des couturières l'automne dernier avec ma partner un crime Aurélie... Un tissu spécial, très spécial, mais je le voyais pour ce projet, fixette quand tu nous tiens!!! Les deux coupons étant un peu justes, j'ai joué au tétris pour faire rentrer ma robe dedans, motivée je vous le dis! Au final mes manches sont en deux morceaux et un peu plus courtes, mais elles sont là, avec ma robe... belle ou pas???

DSC08339

DSC08351

DSC08358

DSC08381

DSC08387

DSC08391

 

Je persiste hein, je l'aime bien ma robe, mais j'ai conscience que je ne ferai pas l'unanimité sur ce coup là!!! 

Publicité
Commentaires
E
Ah oui c'est vraiment un tissus original, trop pour moi je dois bien l'avouer mais j'admire le fait que tu assumes ce que tu aimes même si tu sais que ça ne plaira pas à tout le monde, tu es en accord avec toi même et ça c'est génial! Le modèle en tout cas est sympa, avec un autre tissus j'aurais surement beaucoup aimé :) Bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup cette robe : elle a de la personnalité ! Le tissu est très original mais sur les photos il parait froissé (peut- être un effet dû au rendu photographique ..) Le patron me plait beaucoup: le laçage, le col et le dos sont splendides .La fente devant me semble un peu trop profonde toutefois .Tu as raison d'oser !
Répondre
L
c'est vrai que le tissu est surprenant mais je trouve qu'il te va très bien, bonne mine garantie ! et avec les collants, c'est tip top. Bravo !
Répondre
M
Je préférais la robe improbable du dernier billet... mais j'adore l'improbable... ce qui met un peu de poésie... qui fait l'unicité de chacun... et quelle productivité! Comment fais tu ?
Répondre
S
Hum hum....je reste perplexe devant cette robe ..... Mouais bon, j'aime pas trop.... Ca me rassure parfois je fais aussi des trucs bizarres lol En ce moment je couds une jupe à fleurs qui me laisse aussi perplexe quand je la regarde !!! D'ailleurs, ma moitié n'approuve pas tout ce que je couds, loin de là !<br /> <br /> L'essentiel est que ça te plaise et que tu te sentes bien dedans ;)
Répondre
Publicité