Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
10 juin 2015

Le cas de la veste CH...L

Lorsque j'ai commencé à coudre il y a 7 ans, un des premiers tissus que j'ai acheté fut une maille façon Chanel, plutôt pétante comme à mon habitude... Et puis voilà... Ce tissu a dormi dans mon armoire depuis lors, je le regardais de temps en temps, mais j'avoue que l'envie d'une veste en bouclette m'était passée, surtout dans ce rose si girly que j'avais choisi...

Et puis ce printemps est sorti un Burda avec une veste style Chanel improbable... Et puis j'ai des envies de vidage de vieilleries (pour mieux remplir de jolies nouveautés!!!) et puis j'aime les défis et cherche à me perfectionner en réalisant parfois des coutures plus ardues et puis et puis bref je ne sais pas mais j'ai fini avec une veste style Chanel un peu ...spéciale!!! 

DSC09955

DSC09961

 

DSC00009

DSC09968

DSC09982

DSC09986

DSC09987

DSC09991

 

Déjà le patron ( modèle 119 du Burda de février 2015) avec toutes ces découpes était particulier, mais j'ai voulu en rajouter avec du passepoil brillant et de deux couleurs... Oui, oui j'assume, j'ai des goûts bizarres...!

Côté technique, la veste est entièrement doublée et a des épaulettes, donc de quoi m'amuser un peu lors de la réalisation... D'ailleurs je m'étais trompée en coupant la doublure, qui était du coup beaucoup trop grande... Je m'apprêtais à faire une bidouille pour arranger la chose, mais Marjolaine dans la grande sagesse de ses tout juste 9 ans, m'a conseillé de tout découdre et tout recommencer sous peine d'être déçue de ma veste et de ne jamais la porter... Bref, Marjolaine a eu raison de ma flemme, j'ai obtempéré et au j'ai bien eu raison!

Bon au final elle est un peu spéciale, même pour moi, mais je l'ai quand même portée avec plaisir ma veste!

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup, et marjolaine a été de très bon conseil !!
Répondre
M
si je devais te mettre une mention " très bien " ;) tout est raccord .. belles finitions .. quel beau travail et sous l’œil de marjolaine !!
Répondre
F
superbe !!! elle est belle ta veste !!!
Répondre
C
"Spéciale... ment bien" elle est tout à fait réussie ce style CC revisité est très avenant à porter en décaler avec un jean et tee-shirt : perfecto !
Répondre
T
Si tu la trouves toi même spéciale, c'est qu'elle doit vraiment l'être!! J'aime beaucoup les découpes, mais je ne suis pas du tout branchée par le tissu bouclette ... heureusement dépoussiéré par la couleur, les découpes et le passepoil!!
Répondre
Publicité