Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
16 juin 2015

Il pleut, ça mouille, c'est la fête de mon trench!!!

Le printemps fait des siennes, ça tombe bien, ça me donne l'occasion de porter mon nouveau trench, mon Everest de la couture, la variante du manteau Améthyste du livre Grains de couture pour hommes et femmes d'Ivanne Soufflet...

Ce projet je l'avais déjà l'année dernière, mais le manque de temps et de courage m'ont fait repousser cette couture à ce printemps. Il a fallu que je me motive beaucoup, j'ai été aidé en cela par le temps maussade de ces dernières semaines!

DSC00472

DSC00473

DSC00474

DSC00477

DSC00481

DSC00485

DSC00487

DSC00497

DSC00505

Donc ce trench, je m'en étais fait une montagne... et j'avoue qu'il n'a pas été de tout repos en effet... La raison principale étant que c'est la version variante du patron et donc qu'il faut modifier les pièces, que les explications sont plus succinctes, bref qu'il faut quand même un peu savoir de quoi on parle... En plus j'ai voulu le doubler, et là encore vue la fente du dos, il faut être capable d'improviser!

Au final c'est donc un challenge, et je suis bien contente de l'avoir relevé car j'adore mon nouveau trench! J'ai soigné les détails, j'ai même passepoilé la doublure, bref je me suis donné du mal mais ça valait le coup! Ah et j'ai cousu la taille 38, elle tombe parfaitement!

Bon mais après ça autant vous dire que j'ai enchainé quelques cousettes "repos"...

Publicité
Commentaires
L
Mais tu as raison, cela en valait le coup!
Répondre
M
wow, il est beau! Et quel sens du détail pour l'intérieur!!!
Répondre
C
Je suis admirative... tous ces détails, ces finitions impeccables, ces associations tissus-passepoil : une réussite de toute beauté, vraiment...
Répondre
T
Nickel: la forme, le tissu, la couleur, la doublure, les boutons, la coupe, les finitions ... whaouuuuuu ..... Chapeau bas à la couturière!!
Répondre
J
Absolument canon !!! J'adore la forme, la couleur, et bravo pour la prouesse technique.
Répondre
Publicité