Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
4 octobre 2015

La fin de l'été..

Allez une dernière petite dose estivale, après promis ce blog se met à l'automne! Et pour finir on reste dans les chemises, et on met même des manches longues pour s'adapter en douceur aux températures plus fraîches...

Mais d'abord un peu d'été indien avec ma chemisette Juliette de République du Chiffon en coton tout joli de chez Aniline et boutons "coco" trop beaux! Elle s'entend à merveille avec ma seconde jupe Brume de Deer and Doe. Réalisée en taille 36, je suis bien contente de cette petite chemise dont j'aime beaucoup le côté un peu rétro...

DSC01721

DSC01717

DSC01712

DSC01699

 

Ensuite passons aux manches longues, avec encore du République du chiffon et sa jolie chemise Margot! C'est ma deuxième réalisation de ce modèle, et je l'aime toujours autant! Là encore elle a été cousue en taille 36, dans une viscose canon de Mondial tissus. Malheureusement à l'heure où je vous parle la chemise a un peu rétréci au lavage, ça m'apprendra à ne pas laver mes coupons avant de coudre!!!! 

DSC01050

DSC01027

DSC01023

DSC01006

 

Pour finir une chemise très classique avec un Liberty qui m'avait tapé dans l'oeil à l'aiguille en fête l'année dernière. Je me suis particulièrement appliquée pour les raccords car je voulais vraiment faire honneur à ce tissu, et j'adoooore ma chemise! Cette fois j'ai pris une valeur sûre avec le modèle 105 du magazine Burda de septembre 2009.

DSC00924

DSC00921

DSC00917

 

DSC00937

 

Voili voilà... Je crois bien qu'il est temps de passer au vestiaire d'automne qui n'a que peu avancé pour l'instant... j'ai comme une petite baisse passagère de motivation et/ou d'inspiration il semblerait...

Publicité
Commentaires
S
superbe et le travail technique me semble parfait !!
Répondre
L
Je t envie. C est mon rêve de savoir faire de si belles chemises. Car non seulement elles sont bien faites mais en plus j adore tes tissus. Et tu pourras largement les pirter cet automne et hiver
Répondre
T
Je ne suis pas toujours en accord sur le choix des tissus, mais les coordonnées avec les bas font oublier ce désaccord!! Quel art de marier les couleurs!! Pour le col de Margot, je déteste ce déteste le côté régressif des pétales qui me font penser aux chemisiers des petites filles ... mais cet envie tranché ne concerne que moi!!
Répondre
N
Superbe!!! La savane est superbe!!!
Répondre
L
Tu fais toujours de bons choix de tissus. Tes chemises sont très originales et je suis en admiration devant le col pétales.
Répondre
Publicité