Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
8 octobre 2015

Oups... encore un oubli d'été..

Et oui parce que je vous l'avais dit, dans ma valise il y avait aussi des pelotes... enfin au départ! Et à la fin des vacances j'avais plusieurs nouveaux tricots d'été... 

On commence par les tops et petits gilets, plus d'actualité du tout mais je les aimais trop pour les laisser aux oubliettes!

D'abord le gilet qui accompagne ma chemise d'indienne, l'accord parfait des couleurs, un bel assorti comme je les aime! Il s'agit du modèle 15 du catalogue Phildar 104, tricoté en Thalassa, un très beau fil bien rond et agréable à tricoter.

DSC01849

 

DSC01879

DSC01873

 

DSC01888

 

Ensuite un top avec un patron qui m'a tapé dans l'oeil, il regorge des petits détails qui me plaisent tant! Il s'agit du modèle CinéCitta de La maison Rililie, réalisé en fil Allino de BC garn acheté chez Aniline. Là encore ce coton est vraiment beau, avec un petit dégradé qui me plaît beaucoup.

DSC01838

 

DSC01801

 

DSC01823

DSC01806

 

Pour finir un top tout en dentelle, un imprévu celui là!

Pour la petite histoire je souhaitais tricoter avec ce fil Stellina le modèle 43 du catalogue Lang Yarns FAM n°218. Et j'ai essayé.... longtemps... Bon d'abord il y avait une erreur dans la grille, mais sans internet sur le moment je n'ai pas pu consulter le site de la marque et donc avoir cette info... avant de la constater en direct! Ensuite je n'ai jamais réussi à obtenir le bon échantillon et le rendu était vraiment pas top, le tricot était beaucoup trop lâche... Bref, j'ai finalement choisi le modèle 72 et j'en suis ravie!!! Il fut relativement long à tricoter et pas de tout repos, mais ça valait le coup car je l'adore! Une fin heureuse donc pour ce joli fil!

DSC01952

DSC01941

 

DSC01955

 

Voilà pour ces petits tops estivaux, ça me donne envie de tricoter tout ça!

 

Publicité
Commentaires
L
je suis admirative : tu as tricoté ces 3 ouvrages durant l'été?!!!
Répondre
T
Le premier ne retient pas mon attention. Le deuxième est très sympa, vitaminé et facile à porter. Le troisième m'épate franchement!! Pendant quelques secondes je me suis demandée s'il était réellement tricoté ou cousu en dentelle ... avant de me souvenir que c'était un post tricot!!
Répondre
G
Trop sympa tout ça
Répondre
M
Comme c'est bon pour le moral tes couleurs "pep's" ! Super jolis ces petits pulls et je suis en admiration devant le point compliqué du dernier ! Ici le soleil est au rendez-vous ce matin... Je t'en envoie un rayon ! Bises.
Répondre
S
Non seulement tu couds super bien mais en plus tu tricotes de façon admirable ! Comme ils sont beaux tes petits hauts! Vraiment bravo!
Répondre
Publicité